Boot cd xp intempestif et pas d'install apres

yiei Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,ca fait deux jours que je me prend la tete pour quelque chose qui c'était tres bien passé lors de mon montage du pc. J'ai une CM asus a8n-sli deluxe, un hd 200G S-ATA mais dont je ne veux pas monter en raid. et une carte graphique sur laquelle mon écran est branché en DVI. J'ai le bios par défaut en ayant juste changé la séquence de boot à savoir : CD puis HD, Disquette..
Mon problème est que le pc boot sur le cd mais sans me demander d'appuyer sur une touche, il formatte sans prob et une fois le formatage fini et les fichiers copiés sur le hd pour l'install de windows il redémarre et le probleme est qu'il boot sur le cd sans me demander d'appuyer sur une touche et donc il recommence la séquence d'analyse ... puis "que voulez-vous faire ?":installer xp, réparer ... Vous me direz qu'il me suffit de retirer le cd d'xp quand il redémarre mais alors c'est un écran noir que je me chope au lieu d'avoir le début d'install d'xp. Je ne sais franchement pas quoi faire, j'ai un peu l'impression qu'il ne prend pas en compte les boot suivant et qu'il se bloque sur mon cd. Je n'ai pas encore trouvé de personnes ayant eut ce problème mais j'espère qu'une lumière pourra m'aider sur le forum. merci et bonne journée
A voir également:

8 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut

Ton disque dur est en master ?
0
yiei Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un seagate barracuda S-ata et il ne sait pas etre mis en master, maitenant je redemarre le pc avec juste celui la donc je ne vois pas quel pourrait etre le conflit. Je viens de mettre mon hd sur un autre pc pour voir ce qu'il avait mis dessus et ca continue a faire dans le bizard, au départ il était partitionné et maintenant il ne l'est plus, il n'y a plus qu'une partition de 127G (normal) avec le dossier windows et tout les fichiers qu'il faut, donc je comprend encore moins pourquoi il ne boot pas dessus.
0
Utilisateur anonyme

A mon avis il ne trouve plus le boot, faut réparer le secteur boot.
Si après ça va pas, c'est que le soucis est ailleurs.
avec fixboot c: en mode console.
0
yiei Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de tester le fixboot et la ce qu'il se passe c'est qu'au moment de charger le hd, le pc redémarre et cela sans arret. Donc comme tu le dis le probleme vient peut etre d'ailleurs. Une autre chose que je n'avais pas spécifié et qui me semble bizard aussi c'est lorsque je met le cd d'xp et qu'il boot dessus le temps entre la séquence ou il analyse et le reste est assez longue, le cd arrete de tourner puis le truc se relance 1 min plus tard :s. En tout cas merci pour tout tes conseils, c'est tres sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah j'ai du nouveau ... rien n'est solutionné mais j'ai ce message qui s'affiche et qui est un peu plus répendu sur le net :
couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR : impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
Je vais jetter un oeil sur les post existant mais si quelqu'un a la soluce en deux temps trois mouvements je suis preneur.

merci
0
Utilisateur anonyme

Je me demande...Ntldr et Ntdetect.com
le chargeur de démarrage, sont-ils encore intacts ?
Euhh, quand tu es en mode console...si tu fais
c:
Dir
tu as quelque chose?
0

voilà j'ai résolu le probleme sans vraiment le résoudre :) en fait j'ai refomrmaté le dd mais cette fois si j'ai supprimé la partition avant de réinstaller windows, puis quand il a redémarré, j'ai viré le cd pourne pas qu'il boot dessus et la MIRACLE ca c'est passé tout seul.

GRAND merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Content de voir que tu as réussi , bravo pour ta persévérance.
0