Remplir des Words à partir d'une BD excel

Fermé
Pepito - 21 déc. 2011 à 20:59
 Pepito - 23 déc. 2011 à 11:30
Bonjour,
J'ai un pt soucis pour remplir 50 documents words.
Je vous explique:
- je dispose d'une base de données de 300 lignes*50 colonnes. (50 clients par exemple)
- chaque document word présente les 300 résultats tirés de la base Excel pour chaque client (les résultats ne seront pas en colonne comme dans la base mais éparpillés dans les titres ou l'analyse....)
- Mon objectif est d'évité 300*50 copier/coller et d'automatiser le processus car le même travail sera à faire d'une manière périodique...
Je voudrai savoir s'il existe une méthode pour remplir les 50 documents avec les données manquantes.
Merci pour votre aide précieuse et joyeuse fête à tous!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
21 déc. 2011 à 21:15
Bonjour,

Pas sûre d'avoir bien compris...

Ton doc Excel, il est bien sous forme de base de données (lignes/colonnes ??).

Si c'est ça, et que tu veux obtenir des docs Word avec des données éparpillées comme tu dis, il suffit d'utiliser la fonction de publipostage.

Tu crées ton doc Word, et à l'emplacement des variables tu mets des champs de fusion. Puis tu fusionnes avec la bd.

Détails en fonction de ta version.

m@rina
0
Merci pour ta réponse rapide Marina !
peux tu stp m'expliquer les étapes de ta méthode , je la testerai des que j'aurai ta réponse. je ne connais pas la fonction vrm de fusion ( enfin j'ai essayé le publipostage mais je m'y perds très vite)
Merci beaucoup.
Ma version est comme tu l'as décrite (une base de données en lignes et colonnes) pour les colonnes elles concernent les clients(donc un Word par clients) , les lignes les résultats ( 300 résultats à dispatcher entre les titres et des parties analytiques).
l'emplacement des résultats resteras fixe dans le temps
Voilà j'espère que t'y vois plus clair :)

Merci

Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
22 déc. 2011 à 00:06
Ta version, c'est la version d'Office... Office 2003, 2007, 2010 ??
0
Bonjour j utilise office 2003.
Merci!!
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 déc. 2011 à 01:42
Bonsoir

D'un côté tu as donc ta base Excel, faite d'une manière classique :
données en ligne, organisées par colonne
chaque colonne est un champ
chaque titre de colonne est un nom de champ
Pas de lignes entièrement vides, pas de colonnes entièrement vides, pas de cellules fusionnées.

Tu fermes le fichier Excel

Dans Word, tu crées un doc principal de fusion que tu vas fusionner avec le fichier Excel.

Le plus simple, quand on débute, est d'utiliser l'assistant qu'il suffit de suivre pas à pas :
Menu Outils, Fusion et Publipostage, Fusion et publipostage.
L'assistant s'affiche dans un volet à droite.
1ère étape, tu choisis Lettres,
Ensuite tu suis l'assistant, en allant chercher ton doc Excel, comme base d'adresses, et tu pourras insérer des champs de fusion correspondant aux colonnes Excel.

Plus de détails ici :
https://support.microsoft.com/en-us

m@rina

0
Merci je vais essayer ta méthode et je te tiens au courant, merci pour le temps que m'a consacré et très bonnes fêtes!
0