Formule Excel.

Fermé
modo62 - 21 déc. 2011 à 18:11
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 21 déc. 2011 à 18:23
Bonjour,

Je dispose d'Excel 2007 et je cherche à faire un tableau un peu automatisé.

J'ai crée un planning repas sur 7 jours midi et soir avec en dessous de ce tableau une colonne liste de courses ou j'aimerais que selon ce que je choisis comme repas les ingredients à acheter s'inscrivent automatiquement mais je n'y arrive pas.

Sur une 2ème feuille j'ai créé la liste des repas que je peux inscrirent dans mon planing à l'aide d'un menu déroulant. J'ai aussi créé sur une 3ème feuille les ingrédients nécessaires selon le repas. Le problème c'est que le résultat sera sur plusieurs cellules comme il y a plusieurs ingrédients.

Avec une formule =si ou =recherchev j'arrive bien à dupliquer 1 cellule mais pas plusieurs et le résultat se fait sur la cellule ou l'on inscrit la formule et pas sur celle d'en dessous. Je ne sais pas si cela est possible et si j'arrive à bien me faire comprendre.

Help me!!!

2 réponses

pour faire plus simple voici ce que je veux:

si a1 de feuille 1 est égale à "spaghettis bolognaise" alors dupliquer les cellules b1 à b5 de la feuille 2 dans c1 à c5 de la feuille 1.

Sachant que les cellules b1 à b5 correspondraient chacunes à 1 ingrédient de la recette "spaghettis bolognaise".

Est-ce possible?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
21 déc. 2011 à 18:23
Bonjour

Pour pouvoir essayer de t'aider

mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
0