Ethernet et liaison wifi

Troxus -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en résidence, et j'ai un accès illimité à un câble ethernet, cependant pas de Wifi.
Je voulais savoir si il y a possibilité de brancher le câble ethernet sur un appareil qui donnerait accès à internet sans fil ?

Merci

2 réponses

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
oui, ça s'appelle un point d'accès.
3
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

y a le wi-fi dans le batiment mais t'a pas de carte wi-fi?
(dans ce cas, achete une clé usb wi-fi c pratique https://www.materiel.net/produit/201005190030.html

ou alors tu as une carte wi-fi mais tu veux activer le wi-fi dans le batiment?
si c'est le cas, les modem sont normalement équipé du wi-fi et je te conseil d'appeler le service technique pour savoir comment l'activer.

si ton modem a pas le wi-fi prends en un autre.

mais si tu habite dans la ville... backtrak+clé wifi et ca devrais passer ;)
0
Troxus

Il n'y a pas de wifi dans la résidence, la connexion ethernet est dans chaque appart', mais je pense qu'un point d'accès est ce que je cherchais. Merci
0
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

ah oui, si y a pas de wi-fi dans la résidance et que tu veux pouvoir facebooker partout dans ton appart, alors je te conseille une clé wi-fi telle que celle que je t"ai linké.
mais attention, tu dois etre sure qu'il y a un point d'acces a portée, genre fast food etc... car, si ton appart est dans la campagne.... ca risque d'être inutile
0