Pb démarrage

Résolu
alias01 Messages postés 5 Statut Membre -  
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre -
bonsoir, suis pas un trop en ordi c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. je vous contacte de mon 2ème ordi le 1er ayant un soucis au démarrage. je posse un ordi windows XPQuand j'allume l'ordi les premières données s'affichent puis je tombe sur le message Wind n'a pas démarrer correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce pb.....on me demnade de choisir dans plusieurs options pour redémarrer et je choisi de démarrer normalement. windows se lance et au bout de quelque seconde sur fond bleu j'ai le message suivant :
stop : C000218{D
faillance d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\systemroot\system32\config\software ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique vers le disque :....(il y a des% qui défilent) et ça redémarre l'ordi encore et encore et encore et enore..... de quoi devenir fou. ce qui le rend inutilisable, que dois-je faire??? suis prêt à réinstaller tout s'il le faut du moment qu'il refonctionne. merci d'avance

5 réponses

MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Bonsoir,

A priori, si tu as un CD d'installation XP ou un jeu de disquettes de démarrage XP, boote dessus pour lancer la console de récupération et applique les procédures décrites ici.

https://support.microsoft.com/en-us/help/307545/

Ca devrait t'éviter de tout réinstaller...
0
alias01 Messages postés 5 Statut Membre

je v essayer, merci d'avance.
0

salut.... donc ce matin j'ai essayé la maniulation, mais il me laisse même pas le choix le même message d'erreur se ralnce non stop!!! l'ordi ne prend même pas en cmpte qu'il y a un CD dans le lecteur.... au secours
0

salut.... donc ce matin j'ai essayé la maniulation, mais il me laisse même pas le choix le même message d'erreur se ralnce non stop!!! l'ordi ne prend même pas en cmpte qu'il y a un CD dans le lecteur.... au secours
0

le problème persiste.... je peux aller que nulle part pour l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Si l'ordinateur ne prend pas en compte le CD dans le lecteur, ce n'est pas surprenant qu'il continue à te faire la même blague.

Il faut contrôler l'ordre de test des unités au démarrage (ordre du boot).

Pour cela, il faut aller dans le BIOS de ta machine (touche Echap peu après l'allumage, ou F3, ou F10, ... selon le Bios).

Sais-tu faire ça ?
0