PC Devenu lent
Résolu/Fermé
A voir également:
- PC Devenu lent
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
17 réponses
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 17:08
2 janv. 2012 à 17:08
Salut,
Mais arrêtez de dire n'importe quoi.....
=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
=> Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".
/!\Utilisateur de Vista et Seven/!\ : Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin) puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »
=> Clique sur l'icône, en haut à droite, représentant une loupe : « Lancer le diagnostic ».
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci-dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/
=> Clique sur le bouton Parcourir.
=> Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir.
=> Clique sur le bouton Envoyer.
=> Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi !) - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 copie le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
=>Si indisponible :
http://www.cijoint.fr/
Mais arrêtez de dire n'importe quoi.....
=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
=> Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".
/!\Utilisateur de Vista et Seven/!\ : Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin) puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »
=> Clique sur l'icône, en haut à droite, représentant une loupe : « Lancer le diagnostic ».
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci-dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/
=> Clique sur le bouton Parcourir.
=> Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir.
=> Clique sur le bouton Envoyer.
=> Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi !) - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 copie le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
=>Si indisponible :
http://www.cijoint.fr/
Clemox
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2012
1
Modifié par Jeff le 2/04/2013 à 16:39
Modifié par Jeff le 2/04/2013 à 16:39
Tu peut peut-être installer CCleaner.
Ces un logiciel qui supprime les erreurs, cookie et autres fichiers inutile qui ralentisent ton ordinateur et qui va permettre de faire un peu le ménage dans ton système.
Ces un logiciel qui supprime les erreurs, cookie et autres fichiers inutile qui ralentisent ton ordinateur et qui va permettre de faire un peu le ménage dans ton système.
Le nettoyage, je l'avais déjà fait, la défragmentation j'avais tenté avec le truc windows, mais je vais réessayer avec l'outil que tu m'as filé ;)
Le PC est chaud, mais moins qu'avant (ou je ne pouvais parfois pas laisser la main dessus !) je penses qu'ils ont du le dépoussiérer en SAV, et c'est un PC portable, pas évident de d'y aller au pinceau même en le démontant^^
Je fais un scan anti malware aussi, je te tiens au courant !
Merci en tout cas ! :)
Le PC est chaud, mais moins qu'avant (ou je ne pouvais parfois pas laisser la main dessus !) je penses qu'ils ont du le dépoussiérer en SAV, et c'est un PC portable, pas évident de d'y aller au pinceau même en le démontant^^
Je fais un scan anti malware aussi, je te tiens au courant !
Merci en tout cas ! :)
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
21 déc. 2011 à 13:50
21 déc. 2011 à 13:50
salut
fait le nettoyage pour commencer avec : Ccleaner
fait une défragementation (après Ccleaner) avec : defraggler
si ton Pc est chaud, ça ralentis le Pc
pour ça si tu sais , et a déjà fait, sinon demande a quelqun qui sais faire ouvre ton pc et nettoie en profondeur enlève toute la poussière a l'aide d'un pinceau
ça pourrait aussis être un virus, malware, trojan...
pour ça télécharge : emsisoft anti-malware (que tu pourras garder) et installe le en mode gratuiciel ; fait un scan minutieux et supprime ce qu'il trouve
tient moi au courrant @++ =)
fait le nettoyage pour commencer avec : Ccleaner
fait une défragementation (après Ccleaner) avec : defraggler
si ton Pc est chaud, ça ralentis le Pc
pour ça si tu sais , et a déjà fait, sinon demande a quelqun qui sais faire ouvre ton pc et nettoie en profondeur enlève toute la poussière a l'aide d'un pinceau
ça pourrait aussis être un virus, malware, trojan...
pour ça télécharge : emsisoft anti-malware (que tu pourras garder) et installe le en mode gratuiciel ; fait un scan minutieux et supprime ce qu'il trouve
tient moi au courrant @++ =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
Modifié par lecoolldu94 le 21/12/2011 à 14:14
Modifié par lecoolldu94 le 21/12/2011 à 14:14
ok j'attend tes résultats =D tu as quel anti-virus ?
en mode sans echec il est aussi lent?
désoler je te demande beaucoup de trucs mais c'est pour cerner la cause
car si en mode sans echec il est aussi lent c'est un problème de capacités, nettoyage disque
si il est beaucoup plus rapide problème de logiciel qui prend de la mémoire / virus
Ps: emsisoft anti-malware prend environ 2Heures pour un scan complet alors si tu pouvais le faire a la fin, car si il faut redémarrer pour voir en mode sans echec .. ça sera difficile
au plaisir de vous lire !
en mode sans echec il est aussi lent?
désoler je te demande beaucoup de trucs mais c'est pour cerner la cause
car si en mode sans echec il est aussi lent c'est un problème de capacités, nettoyage disque
si il est beaucoup plus rapide problème de logiciel qui prend de la mémoire / virus
Ps: emsisoft anti-malware prend environ 2Heures pour un scan complet alors si tu pouvais le faire a la fin, car si il faut redémarrer pour voir en mode sans echec .. ça sera difficile
au plaisir de vous lire !
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
21 déc. 2011 à 14:16
21 déc. 2011 à 14:16
ok =D
avast n'est pas le top du top il faut le combiner avec un anti-malware comme malwarebyte ou emsisoft anti-malware (version pro)
avast n'est pas le top du top il faut le combiner avec un anti-malware comme malwarebyte ou emsisoft anti-malware (version pro)
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
21 déc. 2011 à 14:53
21 déc. 2011 à 14:53
non c'est normale pas de quoi s'alarmer après si tu es 24H/24 7J/7 sur internet pas trop il faut juste le faire de temps en temps toute les semaines si tu es beaucoup sur internet et toutes les 2 seamaines si tu n'y vas pas trop ... crée une tache planifier ça sera plus simple ...
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 14:21
4 janv. 2012 à 14:21
Salut,
Désolé j'ai une vie à côté, donc je ne peux pas être présent partout.
Le disque dur D c'est bien le secondaire ? Récupère les données importantes qui sont dessus (car il se peut qu'il plante et tu peux tout perdre).
1/
Pourquoi souhaites-tu bloquer la connexion internet ? Est-ce toujours d'actualité ?
2/
Tes logiciels ne sont pas à jour, mais aussi Windows ! Fais toutes les mises à jour Windows Update.
3/
> Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> Clique sur le H bleu.
> Copie/Colle le texte en gras ci-dessous.
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer (64-bit).lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Cour SUPINFO - Raccourci.lnk . (...) -- D:\Users\Theo\Desktop\Cour SUPINFO
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\eclipse.exe - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\THEO\Downloads\eclipse\eclipse.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\EMP_NSC.exe - Raccourci.lnk . (.SEIKO EPSON CORPORATION.) -- C:\Program Files (x86)\EasyMP Network Projection V2\EMP_NSC.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Fichiers - Raccourci.lnk . (...) -- D:\Users\Theo\Desktop\Fichiers
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Films.lnk . (...) -- D:\Users\Theo\Desktop\A voir
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\FrozenWay.exe - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\FrozenWay 1.4.0 x64\FrozenWay.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Google Chrome.lnk . (.Google Inc..) -- C:\Users\THEO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\League Of Legend.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Riot Games\League of Legends\lol.launcher.admin.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Ordinateur.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Photoshop.exe - Raccourci.lnk . (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Photoshop.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Visual CertExam Manager.lnk . (.Visual CertExam Software.) -- C:\Program Files (x86)\Visual CertExam Suite\manager.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\WampServer.lnk . (.Aestan Software.) -- C:\wamp\wampmanager.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\BS.Player FREE.lnk . (.AB Team.) -- C:\Program Files (x86)\Webteh\BSplayer\bsplayer.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Emsisoft Anti-Malware.lnk . (.Emsi Software GmbH.) -- C:\Program Files (x86)\Emsisoft Anti-Malware\a2start.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Microsoft Outlook.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\OUTLOOK.EXE (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Visual CertExam Manager.lnk . (.Visual CertExam Software.) -- C:\Program Files (x86)\Visual CertExam Suite\manager.exe
[HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]:Shell
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Conduit]
EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRAZ
> Clique sur Go.
> Poste le rapport qui s'affiche.
4/
Ton pc n'est pas infecté, et je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ces ralentissements... Hormis la VM qui tourne...
Je te réoriente donc vers ce tutoriel :
http://peghorse.com/forum/index.php?topic=466.0
Bon courage
Désolé j'ai une vie à côté, donc je ne peux pas être présent partout.
Le disque dur D c'est bien le secondaire ? Récupère les données importantes qui sont dessus (car il se peut qu'il plante et tu peux tout perdre).
1/
Pourquoi souhaites-tu bloquer la connexion internet ? Est-ce toujours d'actualité ?
2/
Tes logiciels ne sont pas à jour, mais aussi Windows ! Fais toutes les mises à jour Windows Update.
3/
> Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> Clique sur le H bleu.
> Copie/Colle le texte en gras ci-dessous.
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer (64-bit).lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Cour SUPINFO - Raccourci.lnk . (...) -- D:\Users\Theo\Desktop\Cour SUPINFO
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\eclipse.exe - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Users\THEO\Downloads\eclipse\eclipse.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\EMP_NSC.exe - Raccourci.lnk . (.SEIKO EPSON CORPORATION.) -- C:\Program Files (x86)\EasyMP Network Projection V2\EMP_NSC.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Fichiers - Raccourci.lnk . (...) -- D:\Users\Theo\Desktop\Fichiers
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Films.lnk . (...) -- D:\Users\Theo\Desktop\A voir
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\FrozenWay.exe - Raccourci.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\FrozenWay 1.4.0 x64\FrozenWay.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Google Chrome.lnk . (.Google Inc..) -- C:\Users\THEO\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\League Of Legend.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Riot Games\League of Legends\lol.launcher.admin.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Ordinateur.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Photoshop.exe - Raccourci.lnk . (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Photoshop.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\Visual CertExam Manager.lnk . (.Visual CertExam Software.) -- C:\Program Files (x86)\Visual CertExam Suite\manager.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\Desktop\WampServer.lnk . (.Aestan Software.) -- C:\wamp\wampmanager.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\BS.Player FREE.lnk . (.AB Team.) -- C:\Program Files (x86)\Webteh\BSplayer\bsplayer.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Emsisoft Anti-Malware.lnk . (.Emsi Software GmbH.) -- C:\Program Files (x86)\Emsisoft Anti-Malware\a2start.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Microsoft Outlook.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\OUTLOOK.EXE (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\THEO\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Visual CertExam Manager.lnk . (.Visual CertExam Software.) -- C:\Program Files (x86)\Visual CertExam Suite\manager.exe
[HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]:Shell
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Conduit]
EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRAZ
> Clique sur Go.
> Poste le rapport qui s'affiche.
4/
Ton pc n'est pas infecté, et je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ces ralentissements... Hormis la VM qui tourne...
Je te réoriente donc vers ce tutoriel :
http://peghorse.com/forum/index.php?topic=466.0
Bon courage
Merci !
j'essaie ca :)
Oui le D c'est bien le disque dur secondaire.
1/
Heu je n'ai jamais demandé à bloquer ma connexion internet !
2/
Il y a une mise a jour windows qui ne veut pas s'installer (il est déja resté plus d'une heure avant de s'eteindre avec le message "mis a jour 1 sur 1")
j'essaie ca :)
Oui le D c'est bien le disque dur secondaire.
1/
Heu je n'ai jamais demandé à bloquer ma connexion internet !
2/
Il y a une mise a jour windows qui ne veut pas s'installer (il est déja resté plus d'une heure avant de s'eteindre avec le message "mis a jour 1 sur 1")
A quoi va servir le texte en gras que tu me demande de coller ?
Encore une fois, je ne pense pas que cela vienne de windows, mais plutot coté hardware ... mais j'ai besoin d'une prevue pour le renvoyer en SAV sinon il vont me le prendre un mois et pas y toucher !
Par exemple, un CHKDSK D: /F /R qui n'avance pas, c'est un signe non ?
Encore une fois, je ne pense pas que cela vienne de windows, mais plutot coté hardware ... mais j'ai besoin d'une prevue pour le renvoyer en SAV sinon il vont me le prendre un mois et pas y toucher !
Par exemple, un CHKDSK D: /F /R qui n'avance pas, c'est un signe non ?
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:13
4 janv. 2012 à 15:13
Tu as un soft pour filtrer les connexions internet...
Sinon, bah le texte va enlever les trucs inutiles sur ton pc... Tu n'as pas l'air d'avoir des virus alors bon...
Tu as un disque dur partitionné non ?
Sinon, bah le texte va enlever les trucs inutiles sur ton pc... Tu n'as pas l'air d'avoir des virus alors bon...
Tu as un disque dur partitionné non ?
Oui le logiciel s'appelle NetLimiter, c'est pour limiter la bande passante que tu utilise (vivant à 5 pour un 1Mega, on se partage la connexion)
Heu le C: n'est pas partitioné ( a part la partition recovery), mais je crois que le D: est partitionné (en plus du recovery)
Et que penses tu d'un probleme hardware ?
Heu le C: n'est pas partitioné ( a part la partition recovery), mais je crois que le D: est partitionné (en plus du recovery)
Et que penses tu d'un probleme hardware ?
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:23
4 janv. 2012 à 15:23
Je suis sacrément nul en Hardware, en fait je ne m'y intéresse pas...
Mais non, car étant donné que ton disque dur est partonné en 3, tu aurais des problèmes sur toutes les partitions selon moi...
Mais non, car étant donné que ton disque dur est partonné en 3, tu aurais des problèmes sur toutes les partitions selon moi...
Oui mais je n'utilise qu'une seule partition ... Normalement le D: est partitionné en 3 :
OS vista -> Linux -> recovery
Moi quand j'ai eu le PC j'ai installé seven sur l'autre disque dur, j'avais donc un dual boot (puis trual boot avec le linux)
Quand il est revenu du SAV je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais plus booter ni sur le vista, ni sur mon linux (elles n'apparaissent meme plus dans le msconfig ...)
donc en fait je n'en utilise qu'une ...
OS vista -> Linux -> recovery
Moi quand j'ai eu le PC j'ai installé seven sur l'autre disque dur, j'avais donc un dual boot (puis trual boot avec le linux)
Quand il est revenu du SAV je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais plus booter ni sur le vista, ni sur mon linux (elles n'apparaissent meme plus dans le msconfig ...)
donc en fait je n'en utilise qu'une ...
Pour info, voici un screen de mon gestionnaire de disque
http://hpics.li/d5560fd
(mon seven sur lequel je suis est sur le C:, le vista / linux sont sur le D:)
Il y a une partition d'1,86 Go qui est faite avec le logiciel Mylockbox (pour protéger des données sensible), il doit y avoir le linux + la partition recovery.
D'ailleur cette partition recovery, elle peut etre viré sans risque ? (pas de souci quand on le renvois en garanti par exemple ?)
http://hpics.li/d5560fd
(mon seven sur lequel je suis est sur le C:, le vista / linux sont sur le D:)
Il y a une partition d'1,86 Go qui est faite avec le logiciel Mylockbox (pour protéger des données sensible), il doit y avoir le linux + la partition recovery.
D'ailleur cette partition recovery, elle peut etre viré sans risque ? (pas de souci quand on le renvois en garanti par exemple ?)
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 19:23
5 janv. 2012 à 19:23
Salut,
Laisse la partition recovery ;-). Ton pc, quelle marque et quel modèle ?
Mdr = MBR, la honte X)
Laisse la partition recovery ;-). Ton pc, quelle marque et quel modèle ?
Mdr = MBR, la honte X)
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 20:45
5 janv. 2012 à 20:45
As-tu des logiciels HP sur le Windows installé de base ?
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:51
6 janv. 2012 à 18:51
Salut,
> Démarrer,
> Accessoires,
> Clic droit sur l'invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur.
> Dans la console taper : Chkdsk /f /r
Ne vire pas la partition recovery.
Sinon,
Vas dans le bios, et de la tu pourra sûrement (si la version / marque de ton bios le permet), tester différent hardware...
Bonne soirée
> Démarrer,
> Accessoires,
> Clic droit sur l'invite de commandes, exécuter en tant qu'administrateur.
> Dans la console taper : Chkdsk /f /r
Ne vire pas la partition recovery.
Sinon,
Vas dans le bios, et de la tu pourra sûrement (si la version / marque de ton bios le permet), tester différent hardware...
Bonne soirée
Comme marqué plus haut sur ce topic, je l'avais déjà fait :
CHKDSK C: /F /R -> aucun soucis
CHKDSK D: /F /R -> en 20 mn il ne m'avais pas encore fait l'étape 1 sur 5 et n'avais fait que 20 enregistrements sur pas loin de 200 000 :OOO
De plus il m'a dis :
"Suppression de l'enregistrement d'attrivut endommagé <128, ""> du segment d'enregistrement de fichier 7"
Du coup j'ai annulé, sinon ca aurait pris plusieurs années.
J'attend d'avoir un peu de temps avant de faire les test en partant du BIOS.
CHKDSK C: /F /R -> aucun soucis
CHKDSK D: /F /R -> en 20 mn il ne m'avais pas encore fait l'étape 1 sur 5 et n'avais fait que 20 enregistrements sur pas loin de 200 000 :OOO
De plus il m'a dis :
"Suppression de l'enregistrement d'attrivut endommagé <128, ""> du segment d'enregistrement de fichier 7"
Du coup j'ai annulé, sinon ca aurait pris plusieurs années.
J'attend d'avoir un peu de temps avant de faire les test en partant du BIOS.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:09
6 janv. 2012 à 21:09
Oui je sais, mais j'aurais aimé que tu retentes...
lecoolldu94
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
175
7 janv. 2012 à 19:54
7 janv. 2012 à 19:54
salut salut je revient =D
ton ordinateur est toujours aussi lent?
ton ordinateur est toujours aussi lent?
3 janv. 2012 à 09:22
3 janv. 2012 à 09:42
PS : ne prend pas en compte les 23% of RAM free, je fais tourner pas mal de trucs en ce moment, au démarrage j'ai généralement 75% free et ca rame pareil :)
4 janv. 2012 à 11:55
Sinon j'ai lancé un CHKDSK sur le disque C: et D:
Le C: n'a aucun souci et c'est fait assez rapidement
Le D: c'est la cata, 10 mn qu'il est lancé, il est toujours à l'étape 1 sur 5 et n'a fait que 20 enregistrements sur pas loin de 200 000 :OOO
De plus il m'a dis :
C'est normal ? / Grave ?