Access : Passer un paramètre à formulaire

Fermé
Isabelle - 17 mars 2003 à 10:37
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 17 mars 2003 à 13:13
Bonjour à tous

Voila, je suis actuellement en stage et je développe actuellement une application sous access et vba...

J'aimerai passer un paramètre à un formulaire en passant vba...
Ex : DoCmd.OpenForm, etc...
ou d'une autre manière...

Je suis coincée et je ne parviens plus à avancer, pourriez vous me donner un coup de main ou tout simplement me conseiller un site où je puisse trouver cette aide ???

Merci d'avance

Isabelle

3 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
17 mars 2003 à 10:48
Bonjour,

Dans l'aide d'ACCESS, il y a la commande openform avec l'explication des paramètres :

DoCmd.OpenForm nomformulaire[, affichage][, nomfiltre][, conditionwhere][, modedonnées][, modefenêtre][, openargs]

Tu as le chois entre "conditionwhere" et "openargs".

Bonne journée !


A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça

qu'on les reconnait"
5
C'est par du code VBA que je souhaite ouvrir un formulaire et lui envoyer un paramètre bien particulier...

Comme cela se passe avec les fonctions....

Isabelle
2
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
17 mars 2003 à 13:13
;-))

Un truc simple, pour le "passage" de paramètres entre formulaires, si j'ai bien lu ton texte, serait :

De créer une variable "public"

De l'alimenter lors de l'appel

Et que l'événement "_load" du formulaire appellé aille lire ta variable...

Comme ça, tu pourras passer n'importe quoi comme info...

;-))

Wild and Free
1