2 cartes graphiques dans un PC portable

Fermé
dtamara3 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - Modifié par dtamara3 le 21/12/2011 à 03:39
dtamara3 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 00:42
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un pc portable Asus (modèle N53SV-XR1) et le problème pour le moment (parce que forcement y'en a un sous-jacent), c'est que ma webcam intégrée rame.
Avec une GeForce GT540M, je ne devrais pas avoir ce genre de soucis (même avec une CG intégrée soit), et j'ai donc cherché d'où pouvait venir le soucis.
Par curiosité, j'ai lancé un 3DMark, et quelle surprise, je n'ai pas plus de 3 fps...
Il se trouve en fait que le pc a la GeForce et une Intel HD Graphic family, et le pc, par je ne sais quel moyen, choisi quelle carte graph utiliser, selon le logiciel.
L'utilitaire NVIDIA permet cependant de choisir quelle carte graph' à utiliser selon les applications. Pas bête, L'utilitaire NVIDIA avait déjà configuré que pour 3DMark, il fallait utiliser la GeForce, et pourtant, après MAJ des drivers, et retest, je n'ai toujours que 3fps.
Mon soucis de webcam n'est pas réglé, même en lançant Skype par exemple avec la GeForce.
Mes questions sont : Savez vous comment régler le problème de la webcam ?
Savez vous que faire de mon ordi, qui avec ses 3 fps, commence à me faire criser, malgré le choix d'un pc avec un GT540M ...

Je vous remercie par avance,

Aïza
A voir également:

4 réponses

BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
21 déc. 2011 à 08:37
Pour moi le Intel est un circuit graphique integre a ton processeur, pour l'utiliser lors des activite non multimedias pour economiser de la batterie..apres sur mon PC portable j'avais une infobulle qui me disait lorsque sa changeait de circuit et a partir de la j'ai pu lui dire de toujours utilise la vrai carte..essai d'aller dans le panneau de configuration dans "gestion d'alimentation" mais je ne garantie rien \ (je suis sur mon iPhone et en deplacement toute la journee...)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 10:05
Salut

Ta webcam lague... J'ai un gros doute sur l'influence de la carte-graphique sur la capacité ou pas de la webcam à ne pas laguer...
0
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 132
21 déc. 2011 à 22:16
Ce n'est pas la webcam qui lag mais lorsque il affiche a l'ecran ce que filme sa web cam...ce qui peut lager selon moi si le nombre de FPS est tres faible a cause du circuit graphique Intel
0
dtamara3 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 70
22 déc. 2011 à 00:42
Bonsoir à vous
Ma webcam lague, certes, mais les 3 fps de 3Dmark, ça vient de la CG.
L'utilitaire NVIDIA me permet de choisir d'utiliser la GeForce, mais ça ne fonctionne pas. Je suis allée sur le forum d'Asus, et il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir ce problème.
Je suis venue également ici dans l'espoir que qqun ait une solution ou une idée.
0