Quel débit supporte ma ligne ?
rom26610
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mouade26 Messages postés 91 Statut Membre -
mouade26 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant d'une grande ville où il y a la fibre et quand je vais chez mes parents çà me gave car ils habitent dans un petit village où il n'y a que du 2méga.
J'ai fait plusieurs test d'éligibilité : orange me dit que ma ligne ne supporte pas plus de 2méga alors que sfr m'en annonce 8 ... pourquoi ?
J'ai fait plusieurs recherche et j'ai trouvé que l'on peut augmenter le débit de la ligne selon l'atténuation , à la demande d'un conseillé technique. Je vous donne les caractéristiques tirées de ma livebox :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 324 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 5.5 (dB)
Terminaison distante: 3.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 33 (dB)
Terminaison distante: 34 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
de zone adsl:
Longueur de la ligne Affaiblissement de la ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
199 mètres 4.49 dB 7,8 Mb/s 23,4 Mb/s
j'ai trouvé ce graphique en bas de la page qui montre l'atténuation en fonction du débit: https://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-debit.php#11
Quel est le débit que je peux avoir, sachant que je n'ai pas de déconnexion actuellement?
merci
Je suis étudiant d'une grande ville où il y a la fibre et quand je vais chez mes parents çà me gave car ils habitent dans un petit village où il n'y a que du 2méga.
J'ai fait plusieurs test d'éligibilité : orange me dit que ma ligne ne supporte pas plus de 2méga alors que sfr m'en annonce 8 ... pourquoi ?
J'ai fait plusieurs recherche et j'ai trouvé que l'on peut augmenter le débit de la ligne selon l'atténuation , à la demande d'un conseillé technique. Je vous donne les caractéristiques tirées de ma livebox :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 324 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 5.5 (dB)
Terminaison distante: 3.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 33 (dB)
Terminaison distante: 34 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
de zone adsl:
Longueur de la ligne Affaiblissement de la ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
199 mètres 4.49 dB 7,8 Mb/s 23,4 Mb/s
j'ai trouvé ce graphique en bas de la page qui montre l'atténuation en fonction du débit: https://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-debit.php#11
Quel est le débit que je peux avoir, sachant que je n'ai pas de déconnexion actuellement?
merci
A voir également:
- Quel débit supporte ma ligne ?
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide