Problème de démarrage+redémarrage intempestif

Fermé
didibe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 26 sept. 2006 à 15:14
 pépé - 3 nov. 2006 à 13:26
Bonjour,
Suis perdu!! Mon ordi manifeste des problèmes de démarrage intermittents. Cela va bien pendant 4-5 jours puis il démarrae en affichant un écran noir ou un écran bleu!! Il redémmarre aussi de façon intempestive, une fois, une fois pas. Quand il bloque au démarrage, on entend quelques fois un bip régulier (bip long de façon continuelle).
Je ne sais pas si c le bon forum, mais quelqu'un peut-il me renseigner sur les causes probables de ce genre d'incident? Je n'ai aucun problème de virus. Et je crois qu'il s'agit d'un problème de hardware...
Quand il fonctionne, tout va très très bien!!!!!
J'ai déjà procéder à une réinstallation complète du système. Mais manifestement cela ne change rien!!
Comment diagnostiquer la source du problème?
Le dernier message d'erreur était: "Bios ROM cheksum error. Keyboard error or no keyboard present" Maisz c'est la première fois qu'il m'annonce cela.
Merci d'avance pour toute piste d'aide,
didibe
A voir également:

3 réponses

salut; jai également le meme pb, mais je chez moi, ça redemarre lorsque je veux jouer un fichier vidéo ou lorque je charge certains page web. lorque c'est un ficher uniquement son ou autre il n'a pas de probleme. mias lorqu'il ya une image une vidéo sa plante et redamarre.
si quelqy'un peut nous aider ce serait très gentil merci
0
morgale Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 12:57
ce un virus
0
Je viens de résoudre un pb au meme symptomes que tu évoques sur mon pc.
Désolé mais c'est pas cool...
De mon côté, il a fallu changer la carte mere car le bios s'est fait déglinguer par l'alim qui est morte. Je te conseille de faire un tour dans le bios avant de changer ta carte des fois que tu puisses resoudre le probleme par le soft...
J'ai du changer le disque dur car le disfonctionnment d'alim l'avait bousillé.... donc opere ces jours-ci si c'est pas deja trop tard...
désolé si ca te fait peur mais c'est ce que je viens de vivre ces derniers jours...
0