Est-ce du piratage ou non ?

Résolu/Fermé
Equador - 20 déc. 2011 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 18:48
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'une Wii. Un ami m'a conseillé de copier les jeux que j'ai acheté pour ne pas abimer les originaux. Et donc de jouer avec les copies. Il aurait eu des problèmes avec sa XBOX 360 : elle lui aurais rayé ses jeux.

Mais c'est du piratage ? Ou est ce qu'on a le droit de les graver si on possède les originaux ?

Ne faut-il pas pucer la Wii pour que cela fonctionne ?


Merci d'avance pour vos réponses.


PS : je précise que je souhaite copier que les jeux que possède. Je ne parle pas de piratage ou de télécharger des jeux car c'est illégal. Je suis contre.
A voir également:

5 réponses

lacabeza Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
20 déc. 2011 à 18:26
Hypothèse : tu a voulu les copier et tu a simplement fait l'inverse tu les a enlever

et si sur ton disque tu a message comme coi c'est illégal a la location...
c'est que tu ne peux pas les copier il ont une protection !
0
AnthraxProd Messages postés 423 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 112
20 déc. 2011 à 18:26
La copie totale ou partielle d'un jeu Nintendo est interdite.
Il faut Pucer sa Wii pour pouvoir jouer aux jeux gravés.
0
pour ça, il faut flasher la console et ça c'est illégal. de plus, combien même tu es honnête, d'une, on ne peut rien vérifier et de deux, si on t'aide, certains profiteraient des informations dans un but illégal.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 18:28
c'est bien beau de ne pas vouloir rayer les originaux

mais pour qu'un gravé soit lu
elle doit être trafiquée la WIi

donc oui c'est illégal

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais continuer à jouer avec mes originaux pour ne pas être dans l'illégalité.

Je pense qu'il faut quand même de nombreuses années avant que mes jeux ne soient rayés au point ne plus être lu par la console.

Je vous remercie. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 18:48
puis en allant dans un vidéo club ou alors une boutique de jeux

on peut se les faire réparer pour une miette de pain
en retirant une couche

chez moi c'est 1e le CD
la machine elle même coute dans les 30e


A+
0