Transfert de données avec un liveCD ubuntu

xMusic Messages postés 21 Statut Membre -  
xMusic Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un DD qui ne e lance plus avec windows (windows corrompu) la restauration système et réparation de windows ne marchent pas.

j'ai donc décidé d'utiliser un liveCD de ubuntu pour récupérer mes données et formater apres le DD.

Le liveCD détecte la partition de données mais lors du transfert vers un DD externe sur les 8g de fichiers que je veux transférer, il n'y en a que 1 et des poussières qui passent et pour tout le reste je reçois ce message d'erreur:

http://i221.photobucket.com/albums/dd161/hieijr/ubuntupb.jpg

Comment faire pour les transférer? y'a t'il un moyen de forcer le copiage avec linux ou n'importe quelle autre méthode?

merci
xMusic
A voir également:

7 réponses

jns55

Erreur d'entrée / sortie ! ces fichiers sont perdus puisque linux n'arrive pas à y accéder, je pense que ton disque dur a un problème sérieux !
Essaie de lancer l'utilitaire gparted (menu Système/Administration) Fais un clic droit sur ta partition Windows (ntfs) et choisis "Vérifier" Avec de la chance, peut-être que des erreurs seront corrigées mais ne te fais pas trop d'illusions.
0
xMusic

avec le liveCD? ya juste des options de test qui ne saverent pas concluente...
pour tout ce qui est test avec la partition de reinstallation j'ai deja tout essayé, rien ne marche :'(
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

quel est la taille des fichiers qui passent pas ?

Ton disque externe est sous quel format FAT32 ou NTFS ?
0
xMusic

je ne sais pas mais si c'est el DD de base de machine DELL avec win7pro dessus, je suppose que c'est FAT32 comme pour la plupart des autres nan?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Perso, je te conseillerait de ne plus toucher du tout a ce disque avant d'avoir mis en place une stratégie de récupération, en espérant que ce ne sois pas trop tard.

Cet article devrait t'aider :

https://zythom.blogspot.com/2009/12/la-recuperation-de-donnees-faites-le.html
0
xMusic Messages postés 21 Statut Membre

Le lien que tu as donné est plus pour des personnes qui ont perdu leurs données et veulent les retrouver.
Moi, mon problème est que je vois mes données, je peux me promener dans les répertoire du DD avec le live CD mais je ne peux pas tout copier...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Le lien que je donne préconise déjà de faire une copie intégral du disque touché. Ensuite, les outils données sur le lien (comme dd et ddrescue) permette aussi de récupérer des donné endommagé.

Mais toute manipulation ou utilisation de ton disque va rendre de moins en moins possible la récupération.
0

si tu me donne pas d'info. sur la taille des fichiers qui bloque lors de la copie je peux rien faire de mieux. Tout ce que je peux te dire est, que si ces fichiers sont supérieur à 3Go tu peux pas les transférer sur le disque dur externe, si celui-ci est formaté en FAT32.
0

il y a de tous, des fichiers mp3, des fichiers pdf et des fichiers docx, rien de bien lourd, quelques ko et quelques mo
0
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

4 Go max en FAT32, pas 3
0

ah! oui 3,2Go exactement, on va pas chipoter pour quelques Mo
0
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Non pas 3,2 Go , 4

tu sembles confondre avec la "limite" de gestion de RAM en 32 bits
0

non je confond pas avec la ram, un fichier de taille supérieur à 3,2Go voir maxi >3,8Go sera refusé lors de la copie sur la fat32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! alors c'est pas un problème de taille, tes fichiers sont défectueux ou la zone du disque on il sont stockés est endommagée.

Il faudrait démarrer sur le cd installation de Window pour lancer une analyse chkdsk /f

le druide sans la potion.
0

en fait a la base le tout premier probleme qu'il y a eu c'etait:

" Le fichier ou repertoire C:\\windows\assembly\GAC_MSIL est endommagé et illisible
Executez l'utilitaire CHKDSK "

J'ai effectué les test CHKDSK via la partition de restauration mais rien n'a changé
0

dans ce cas il y a des solutions mais pas dit que le résultat soit concluant,

1 - avec HDD regenerator pour essayer de réparer les sectors défectueux,

2 - avec un soft comme > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/

Et tout çà bien sur sur la base d'un live cd bootable, essayes avec Rescuecd, ou l'équivalent, il y a plein d'utilitaires dessus qui pourront peut être te sortir de cette impasse...

le druide sans la potion.
0

sachant que chaque manipulation sur le disque rend plus complexe la possible récupération.
0

j'vais essayer ca de suite mais oui la phrase de Pierrecastor est la phrase qui me fait le plus peur la dedans...
0

D'où l'intérêt de travailler sur une copie bit à bit du disque. Et de ne l'utiliser en lecture seul.
0

mais je ne peux pas faire ca si le DD ne demarre plus sous windows
0

Tu arrive a bien a le voir sur ton liveCD, non ?

Tu a pris la peine de lire le lien que je t'ai donné, au moins ?
0

j'ai utilisé un liveCD de HDD regenerator pour essayer de réparer la partition corrompue ça a réparé quelques secteurs mais pas tout...

Après ca j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec et ça a marché malgré que c'était superrrrrrrrr lent... Après ça j'ai juste transféré mes données et la je suis en train de réinstaller windows avec la partition de réinstallation.

Merci pour votre aide en tous cas
0