Protéger un CD-ROM par mot de passe

dark90 Messages postés 29 Statut Membre -  
karolus Messages postés 1014 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite graver un CD-ROM avec des données sensibles. Pour cela je me demandais s'il existe un moyen de le protéger par mot de passe ou quelque chose d'équivalent afin que personne (sauf moi evidemment !) ne puisse lire les données qui y sont stockées.

Est-ce que quelqu'un connait un moyen ?

Merci d'avance !!

@+
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Kikoo !
Ben si tu trouves une solution ici ou là, fais-là vite breveter, pasque les grandes compagnies du disque et du cinéma seront je crois très intéressées !
Le seul truc à ma connaissance pour le moment c'es d'enfermer ton CD dans un endroit accessible de toi seul (coffre, tiroir, boîte, etc...)

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Heu, tu sais tu peux quand meme rendre accessible par mot de passe avec Cryptographie, le tout est de garder le mot de passe pour toi et ca reste relativement secure, il ne parle pas de le rendre incopiable...
Les grandes industries du disque veulent que les infos soient a ta disposition mais que tu ne puisse les copier, et c'est la qu'est l'impossibilite...

.  .
\_/
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

la seule soluce qui me viens comme ca à froid reste l'utilisation d'un logiciel de cryptologie type "sam".

en réalité c'est le document qui sera crypté non l'accès au support.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
BmV Messages postés 98718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ah.
Ben oui. C'est vrai.
J'avais pas vu ça comme ça.
Désolé .... :-(
J'essaierai de lire la question correctement la prochaine fois ...

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
feeling

jété comme vous a l'époque jé bcp chercher une moyenn pour mettre un mot de passe sur un CD-ROM é enfin jé trouver un logiciel ""Steganos Security Suite 7"" vraiment il a resolu tt mes blem voila ca fonction:
tu pe choisir un mot de passe é apré quand tu veu gravé un CD tu fai tt les truc que tu veu gravé avec mot de passe dans un truc s'appel coffre fort apré qq seconde les truc se transforme a des fichier crypter alors tu va gravé les fichier crypter é apré le gravage si tu ve le voir tu inser le CD apré il te de mande le mot de passe tu tap ton mot de pass é apré dans le poste du travail un nouveau lecteur de CD vertuel parai é ladeçu tu va trouver tes donne non crypté .
quand tu fini fai fermer.é voila les donner sont crypter dans le CD équand tu tap le mo de passe il parai normal c' cool no
a+ bon chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kris 2 web

Salut Feeling

Ton écriture est cryptée ? ;-)
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

non , c'est surement un extra terrestre qui parle , son décodeur n'est pas au point ! hi!! hi!! hi!!
0