[XP] Pbl Hd externe USB plus reconnu

Fermé
ludo - 26 sept. 2006 à 12:01
 ludo - 26 sept. 2006 à 21:55
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec un de mes minidisk dur externe branché en USB.

Je l'ai branché sur l'ordi d'un copain ce WE, et tiens, bizarre, il ne monte pas. J'ai mis ca sur le compte du PC de mon collègue qui n'était pas en forme du tout.
Mais aujourd'hui je le branche comme d'hab chez moi, et surprise la même chose, et pareil sur tous les ordis (XP) de la boîte ou je travaille.

Au branchement, la petite musique se fait bien entendre, le disque se met à tourner sans bruit suspect, la lumière s'allume en vert puis clignote de temps en temps en rouge.
Le disque ne monte pas, et donc impossible d'y accéder (même dans le gestionnaire de disque).
L'explorateur se bloque, jusqu'au débranchement du disque,
la musique retentit, et l'explorateur remarche.
J'ai tout tenter :
- redémarrage disk branché pour espérer un scandisk, mais pareil le démarrage se bloque jusqu'a ce que je debranche
- changement de boitier (pareil)

Voila j'aimerai bien récupérer les données qui sont dessus.
Comment devrai-je m'y prendre ??
Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Juste pour info la dernière chose que j'ai fait sur le disque,
étéait un copier/coller d'un fichier suivi d'un débranchement sauvage (sans passer par la cloture du périph.)
Le fichier en question était corrompu une fois arrivé sur la machine de mon pote.
Et c'est quand j'ai essayé de le rebrancher plus tard, que le Pbl a commencé a se poser.

Je vais testé avec LiveCd de boot linux, et je vous tiens au courant.
A mon avis ca doit venir d'un problème dans l'arborescence du disque ou d'un fichier corrompu.

Si vous avez d'autres solutions je suis toujours preneur.
Merci par avance pour vos conseils
0
bon ben voila c'est réglé.
J'étais juste sur le net en train de chercher comment m'en sortir, puisque mon probl n'a malheureusement pas eu l'air de vous inspirer, et quoi non j'hallucine, ca y es il est a nouveau detecté.
OUFFFF
j'vais bien le nettoyer et sauvegarder les données sensibles...
Merci quand même, et a plus.
0