Mauvais format de mon fichier sous-titre ....

emilou50 Messages postés 13 Statut Membre -  
emilou50 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, récemment, j'ai téléchargé des sous-titres pour pouvoir comprendre quelque chose à ma vidéo en anglais. J'ai essayé de lire mes sous-titres mais il fallait faire ''ouvrir avec" et j'ai choisis '' lecteur Windows média ''. Finalement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon logiciel à utiliser... J'ai donc été sur le net pour en trouver un qui puisse lire la vidéo ET les sous-titres. Une fois le logiciel trouvé, je suis allée dessus mais quand j'ai voulu ouvrir mes sous-titres, ça m'a marqué " mauvais format pour les sous-titres"....
Je fais comment pour pouvoir lire mes sous-titres moi ???... Pourtant quand je fais clique droit sur mon fichier de sous-titres, puis propriété, c'est marqué '' fichier srt'' et je pense que c'est le bon format pour... non? :S
A voir également:

5 réponses

mix9991 Messages postés 16 Statut Membre

Salut,
Utilise VLC: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
c'est un lecteur de vidéo qui lit a peut prés tout les format.
Pour les sous-titre, il doivent être en .srt et porter le même nom que la vidéo.
0
emilou50 Messages postés 13 Statut Membre

Pour voir ma vidéo, je n'ai aucun problème, c'est pour lire mes sous-titres, je ne sais pas comment les ouvrir en fait... Comment on fait pour qu'il porte le même nom que ma vidéo? (mon fichier sous-titre est déjà en srt mais il ne s'ouvre plus qu'avec lecteur Windows média quand je clique dessus et encore, ça ne marche pas...) Au début, j'ai essayé de les ouvrir à l'aide de OpenSubtitlesPlayer V4.7 mais c'est ce truc qui m'a mis "mauvais format pour les sous-titre".
0

c'est simple,
supposons tu veut lire un vidéo qui s'appelle "ma_vidéo.avi" (il ce peut que le .avi n'apparaisse pas, tout dépend de tes paramètre)
ensuite clic droit sur ton fichier de sous titre, puis renommer et tu le renomme "ma_vidéo.srt".
ensuite, (après avoir télécharger et installer VLC) clic droit sur "ma_vidéo.avi", ouvrir avec VLC
une fois que VLC lance ta vidéo, clic droit sur l'écran de VLC, puis vidéo, puis piste de sous-titre et tu sélection ton fichier de sous titre
0

Et même si mon fichier sous-titre est en srt et que il persiste à ne pas vouloir s'ouvrir.... quand je fais vidéo et piste sous titre, je vais à l'endroit où y a mon fichier et là je ne le vois pas quand ça affiche ''fichier de sous-titres" à côté du nom que l'on peut entrer, il faut que je choisisse ''tous les fichiers (*)" et une fois que j'ai trouvé mon fichier, je le sélectionne mais ça ne marche toujours pas >.<"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, je ne peut plus rien pour toi.
peut être que ton fichier est mauvais...
0

merci quand même :)
0