Plantage firebox et reboot ordi

PFS Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 psf -
Bonjour,

je n'arrive pas à résoudre mon problème je viens vers vous
j'ai firefox qui plante presque tout le temps et de temps à autre l'ordi reboot je n'ai pas le temps de lire le message qui apparait sur l'ecran car il disparait au bout de deux secondes et je ne sais pas faire un arret sur écran.
j'ai reformaté mon disque , install de window xp , firefox, et avast plus quelques utilitaires et il recommence à nouveau, j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer la base des registres, c'est comme si c'était le coprocesseur qui avait un problème, y a t il un moyen de le tester

merci

A voir également:

20 réponses

bipbip

bonjour,

est ce un portable ou une tour ?
0
PFS Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une tour , il s'agit d'un fujisu esprimo
0
bipbip

ton ventirad n'est pas obstrué par de la poussière ?
0

non , avant reformatage j'avais passé l'aspirateur avec un pinceau un peu partout , ce reformatage à 3 jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut dire que sur ce modèle, le ventilo est très silencieux mais il peut, si besoin est, souffler très fort et avant qu'il plante le ventilo augmente de vitesse
0
bipbip

tu as formaté avec quoi ? une partition de réinstallation, un cd de windows, officiel, une release, ...
0

un cd officiel
0
bipbip

ok, et dans ton gestionnaire de périphériques quand tu cliques droit sur le nom de ton pc et que tu sélectionne "rechercher les modifications sur le matériel tu n'as pas de point d'exclamation ou interrogation qui apparaissent ?
0

le seul point d'interrogation qui reste et sur le
"périphérique audio sur bus High Définition Audio"
0
bipbip

ok, je ne pense pas que le soucis vienne de là mais commence donc par installer ton pilote audio

va sur le site tous les drivers tu clique sur mes driver, tu télécharge et installes le petit logiciel qui sers a la détection, tu rafraichis la page (f5)

ensuite tout les liens en bleu sont des pilote absent ou a mettre a jour (attention de ne pas installer de pilote "bêta"
0

le logiciel pour analyser les drivers ne s'installe pas, le site me donne le lien de ma config.com pour vérifier , mais là aussi l'installation ne se termine pas et se stoppe
0

j'ai contourné , j'ai installé ma config.com , je regarde
0
bipbip

le site te demande de le télécharger, tu lance le téléchargement, ensuite tu ferme ton ou tes navigateur, ensuite va dans ton dossier téléchargement et tu lance le setup ensuite tu retourne sur tous les driver, mes driver et lance la détection
0

il ne me propose pas de drivers pour "périphérique audio sur bus High Définition Audio"
mais des mises à jour ma carte vidéo nvidia ,plus quelques autres sur du matériel annexes webcam logitech etc sans interet pour le moment

je fais celle de la carte en premier
0
bipbip

oui va y met a jour ta carte graphique pour commencer ;-)
0

il me propose 4 drivers disponible pour ma carte , je les fait?
0
bipbip

regarde au niveau des dates tu prends le plus récent mais pas de ""bêta"
0
P4l4din Messages postés 11 Statut Membre

Remarque : ne pas oublié le "journal de Windows" qui peut servir à identifier la cause d'un crach/reboot Windows.
0
psf

après mise à jour de ma carte vidéo j'ai redémarré , j'avais pas ouvert deux fenêtres firefox qu'il a planté et rebooté, je ne peux malheureusement pas lire l'écran il passe trop vite

je suis sur le journal de windows mais je ne sais pas vraiment quoi y trouvé?
0
psf

sur le journal windows j'ai trouvé à la rubrique système une quinzaine d'erreurs "Sidebyside" j'ai téléchargé le package microsoft visual C++2005
0