Probleme de configuration pour MMORPG

boubi51100 Messages postés 2 Statut Membre -  
boubi51100 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

voila , depuis bientôt 5 ans je joue sur mon pc a world of warcraft sans aucun problème de performance au niveau !!

depuis 3 jours je me bat avec mon pc pour obtenir une optimisation correct pour un nouveau mmorpg ( star wars , the old république ) mais rien a faire j'ai des lenteur plus ou moins conséquent en fonction de ce que je produit sur le jeu exp : plus y a du monde autour de moi, plus les scène combat s'enchaîne plus les cinématique ce lance et plus j'ai de freeze affolant , j'ai gagné un peu en mettant tout les caractéristique graphique au minimum + mode fenêtré + suppression de explorer.exe via le gestionnaire de tache , sa va un peu mieux mais c'est pas encore sa ! je pense qu'un petit investissement de matériel s'impose mais je ne c'est pas encore le quelle !

voila ma config pc :
processeur intel(R) core(TM)2 CPU 6400 @2.13GHZ
mémoire installée (RAM) 2,00GO DDR2
type de système 32Bits
Disque dur 250GO sata
carte graphique ati radéon x1300/1500pro 256mo
Windows 7

configuration requise pour star wars :

Processeur :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur

Système d'exploitation : Windows XP ou postérieur

Mémoire : Windows XP : 1,5 Go RAM - Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM

Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :

ATI X1800 ou supérieure
nVidia 7800 ou supérieur
Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure

Merci de votre compréhension

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as une "carte graphique ati radéon x1300/1500pro 256mo" et pour Star Wars: The Old Republic il faut au moins une "ATI X1800 ou supérieure" donc déjà, on voit tout de suite où ça cloche.

D'autre part, tu as un "processeur intel(R) core(TM)2 CPU 6400 @2.13GHZ" ce qui commence à être très limité pour les jeux... BF3 ne tourne pas sur ce type de processeur par exemple et c'est le minimum pour le MMO Star Wars...

un petit investissement de matériel s'impose mais je ne c'est pas encore le quelle ! <= au minimum un processeur d'occasion socket LGA 775 Intel Q6600, Q9400/9500/9450/9550 si possible à moins de 100€, 1 ou 2Go de RAM en plus, une carte-graphique un peu moins antique que ton actuelle carte-graphique et bien-sûr l'alimentation pour faire tourner tout ça le cas échéant.
Et sinon, tu gardes ton boitier, ton lecteur/graveur Cd/Dvd et ton disque-dur et tu changes tout le reste. Tout dépend du budget dont tu disposes.
0
boubi51100 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Scarface72,

Merci de tes conseil j'ai hâte d'être le 25 pour ramasser un peu d'argent alors !!!

Bonne continuation

Cordialement
0