Installer seven 64 sur dd externe

sub -  
 sub -
Bonjour a tous et a toutes!!

je voudrais savoir s'il est possible de mettre seven 64 sur un dd externe pour pouvoir l'utiliser sur un pc qui est lui sous xp pro 32 sp3.

le but de la manip :
==>installer seven 64 +un mmo (SWTOR) pour le faire tourner sur une unité qui n'est pas a moi et sur laquelle je ne peux installer directement seven :(.

si je peux boot sur le port usb (cm P5KPL) seven foncionnera t'il sur une machine qu'il ne connait pas ?

bref!! merci pour vos eventuelles reponses!!

a+ sub

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu enlève ton disque système C:/de ton pc, tu ne pourras plus démarrer.
Maintenant essaie d'installer ton Win 7 sur le DDur externe.
Mais je ne pense pas que cela va marcher surtout que ce Windows a déjà été installé sur un pc.
Comme déjà spécifier OEM est pour un seul pc.
Ce genre de bidouille apporte toujours des problèmes par la suite.
Non activation et mention par Microsoft d'un logiciel non authentique et tu ne saura plus rien faire toi même avec ton logiciel.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

"si je peux boot sur le port usb (cm P5KPL) seven foncionnera t'il sur une machine qu'il ne connait pas ? "

Non tu ne feras pas tourner un Windows 64 (ou autre) sur une machine X si ce même Windows a été installé sur une machine Y !
Une petite chance si les 2 machines sont semblables et si tu as la possibilité de "booter" sur un disque externe.

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

La solution est d'installer seven sur ce pc avec un nouveau disque dur interne ou externe, clé usb, etc.. 'peu importe'. Lors de l'installation il suffit de débrancher le disque dur existant sur ce pc. Une fois l'installation terminée tu rebranches le disque dur.

Au démarrage tu actions la touche qui permet le choix menu boot, par exemple la touche F12 qui permet de choisir sur quel support tu veux démarrer. Tu choisi le disque dur externe et voila tu as un pc utilisable avec deux systèmes chacun sur un disque dur.

Par défaut le bios est paramétré pour sélectionner le disque dur interne d'origine, donc aucun soucis si ton disque dur est resté connecté, le propriétaire du pc démarre son pc sans ce préoccuper du choix.

Maintenant la seule chose qui reste à voir est, est-ce que tu pourra valider la licence pour cette installation.

Une possibilité qui fonction sur tout pc sans avoir besoin d'activer la licence , c'est d'installer Win7 PE soit sur une clé usb ou disque dur externe. Ce système occupe très peu de place voir 300Mo maxi. Pratique et tout à fait légal, très bien pour dépanner, par contre si c'est pour faire fonctionner un jeu, il faudra peut être ajouter divers fichier du registre de ton jeu pour qu'il puisse fonctionner.

le druide sans la potion.
0
sub

bonjours
Merci a vous tous pour vos reponses qui m'ont copour nforté ds mon choix :)

je dois encore acheter un dd externe en sata
j installerai seven dessus sur la machine en debranchant le dd principale.

merci encore
@++sub

sujet clos pour les admin :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Si le processeur du pc est en 32 Bits il est probable que le 64 bits ne puisse pas être installé.
Un faut aussi que le DDur externe soit Bootable et que la carte mère puisse avoir la fonction de Booter sur USB.
-1

In faut que le processeur soit en instructions set 64 bits sinon il ne peut être installé sur un 32 bits.
Puis un système qui a déjà été installé sur un pc, en général un OEM ne peut être installé sur un autre pc ! il ne peut être activé ou il faut acheter une nouvelle clé Windows.
0
subbus

salut tribun
effectivement mon proc est un 64 bit

la carte mere je sais pas encore je le saurais demain en testant
au pire
j avais pensé sinon a mettre un dd interne en sata (tres accesible sur la CM)
le tps de jouer et l enlever apres
mais ma question est que si j installe seven sur le dd que je rajoute et en enlevant le dd principal au demarage du pc aurais le choix entre les deux OS
(sachant qu il n y aura jamais les 2 dd branchés en mm tps)

pas tres claire^^

merci de vos reponses
@+sub
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

c'est dans le bios qu'ont configure le boot d'un branchement USB je trouve pas ça top d'installer un OS sur un DD externe ce que tu peut faire mais comme dit plus haut faudras que le proc sois en 64Bits tu enleve le dd de son boitier et tu branche ton dd en interne tu boot sur ton dd et c'est bon
0