Ecran noir et pointeur souris actif

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
-
Bonjour, bonsoir, je recois un portable Fujitsu amilio PI 2512 de mon beau-frere.
Et bien sûr, il ne demarre pas.
D'origine, Vista home premium est installé en version OEM.(achat Août 2008)
Ce portable est deja tombé en panne lorsqu'il etait encore sous garantie(Août 2009).
Description de la panne( ne s'allume plus) Operations effectuées ; remplacement carte mère+clavier+cable FFC switch+ switch board(document carrefour).
Je crois qu'il a eu d'autres problemes par après car il y a une carte de visite d'un reparateur où il est noté 12504 fichiers infectes virus.
Voila pour le vécu du portable.
Ce que moi j'ai pu voir, c'est que windows seven est instalé. Pourquoi et par qui?????????
Configuration: Fujitsu Siemmens Amilio PI2512, 2 x 1024 mb de ram DDR , CPU Type intel pentium Dual T2330 1.60 GHz, CPU info Intel centrimo + Core.
Désolé d'avoir ete un peu long.
Problème de la machine, j'appuie sur le bouton power, je recois un message qui me dit qu'il y a une erreur et j'ai le choix entre demarrer windows normalement et lancer l'outil de redémarrage(recommandé).
Si je choisis l'option recommandé, windows charge les fichiers et je vois les petites barres vertes qui defilent puis après un ecran noir avec le pointeur de la souris qui est actif. Après je ne peux plus rien faire a part bouger la souris.( meme pas eteindre) ni ctrl+Alt+Del pour arriver dans le gestionnaire des tâches, Je dois eteindre a la sauvage(Power +/-6sec)
Si je choisis demarrer normalement, je vois demarrage de windows avec des petits ronds de couleur puis le drapeau windows et puis il redemarre.
Est-il possible de reparer windows7 ?
Vaut-il mieux remettre Vista?
Je n'ai recu aucun CD, mais le DD est partitionné(je suppose donc qu'il y a un recovery)
Ne sachant que faire , j'ai reussi a installer Ubuntu 11-10 qui fonctionne bien.
Comme le pc n'est pas a moi j'aimerais quand meme remettre windows.
Quelqu'un a t-il une solution?
Je vous en remercie par avance.
Caksou

1 réponse

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011

Re bonjour, en fait comme je n'ai pas de cd de windows 7, je ne sais rien faire avec ce système, donc a oublier.(a mon avis)
Je peux remettre vista, car j'ai un cd, mais ca va etre galère pour les pilotes, sauf si j'arrive a aller dans le recovery, mais je ne sais pas comment faire depuis ubuntu, ni meme si cela est possible.
Donc je cherche sur internet si il y a une solution.
Merci de m'avoir lu et encore plus merci si quelqu'un peut me donner des infos.
caksou