DD interne dans boitier USB non reconnu

iliess13 -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon petit problème pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le net...

J'ai voulu récupérer des données présentes sur un DD interne. J'ai donc acheté un boitier USB pour l'y insérer. L'ordinateur reconnait le DD, me dit qu'il est en cours d'installation et à la fin de celle-ci, le DD apparait dans "matériels & périphériques" mais PAS dans "Ordinateur".

J'ai essayé sur un MacBook et sur un Acer 5315 mais il est exploitable nulle part...

Par ailleurs, je précise au cas où que ce DD était le seul DD de l'ordinateur d'origine. Et en ce qui concerne le cavalier, j'ai suivi les forums et en principe il est bien placé...

Merci par avance !

Cdt
A voir également:

4 réponses

Deadhardrive Messages postés 18 Statut Membre 7

Bonjour iliess13,

Sur un mac:
Rendez vous dans le Dossier Application puis Utilitaire puis ouvres l'application "Utilitaire de disque" (un disque dur avec un stéthoscope dessus). Si ton disque apparaît c'est bon signe.

Sous Windows:
Fais un clic droit sur l'icône du poste de travail, puis dans le menu sélectionnes "gérer".
Dans la nouvelle fenêtre choisir dans la liste "Stockage", puis gestion des disques.
Idem si tu vois ton disque c'est bon signe.

Tu peux trouver tout un tas de manip pour récupérer les données sur le lien suivant si ton disque dur n'est pas reconnu.
Publicité supprimée Modération CCM
Bon courage et dis nous si tu y arrives.
1
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
dans le gestionnaire de disques , il n'est pas visible?
0
Iliess13

Bonjour,

A vrai dire je ne trouve pas gestionnaire de disques sous Windows 7.. Ou puis-je le trouver?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Dans le bios tu doit voir si ta carte mère peut booter sur un DDur USB.
Regarde a l'arrière de ton disque dur si tu as un cavalier
que tu peut changer sur >> Master ou slave.
Si oui met le cavalier sur slave.
Essaie.
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour...

Tu peux aussi le mettre en slave dans ton autre tour.....

Cdt,
@+
0