Problème pilote usb maxell e-200

Fermé
Da Silva - Modifié par Da Silva le 19/12/2011 à 21:02
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 1 déc. 2013 à 17:30
Bonjour,
Voila, mon ordi ne reconnait pas ma clé usb maxell e-200 et je ne comprend pas pourquoi alors qu'avant il l'a reconnaissais.
Donc si vous pouvez m'aider...

Par avance merci.


A voir également:

8 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 19/12/2011 à 21:48
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un problème lié à un quelconque pilote spécifique à cette clé car ce pilote nexiste pas ! ---> http://www.maxell.eu.com/Products/FlashMedia/USB/E200.html
Teste ta clé sur un autre ordinateur disposant d'un port USB l'acceptant : si cela fonctionne, c'est que c'est le port USB de ton ordi qui ne fonctionne plus ; pour t'en assurer, teste-le avec une autre clé en ordre de marche !
0
Et bien je viens d'essayer sur un autre ordinateur et le même problème se pose, ça me dit : "installer le logiciel" et ça ne reconnait pas les clé usb... car le logiciel est introuvable :/

Par avance merci.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
19 déc. 2011 à 22:33
Re,
Tu n'aurais rien - concernant ce périphérique USB - dans ta barre des tâches, du côté de l'icône de charge de ta batterie ?
0
Non rien ne s'affiche, je suis obligé d'aller dans panneau de configuration, afficher les périphériques et là voila comment s'appel ma clés usb : " USB Flash Di?k ? ? " avec écrit dépannage nécessaire.
Je met donc résoudre les problème et cela me dis : "le pilote n'est pas installé"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
19 déc. 2011 à 23:36
Reinsère ta clé USB dans le port USB, clique sur le logo Windows en bas à gauche, clique sur Ordinateur > Clique-droit sur Disque amovible > clique sur Propriétés
Y arrives-tu ? Qu'est-ce que cela donne ?
0
et bien l'ordi ne détecte pas la clé usb j'entend le bruit comme quoi j'ai mis un truc usb mais ça ne s'affiche pas dans disque amovible. :/
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
20 déc. 2011 à 00:18
OK mais qu'est-ce qui s'affiche sous Ordinateur ?
Tu as bien quelque chose qui ressemble à ceci :
* Bureau
** <utilisateur actuel>
** Public
** Ordinateur
*** OS (C:)
*** RECOVERY (D:)
*** Lecteur DVD RW (E:)
*** Disque amovible (F:)
...
** Réseau
...
0
et bien oui mais il n y a pas disque amovible ...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
20 déc. 2011 à 00:57
... et tu n'aurais pas une autre clé-USB disponible, dont il est prouvé qu'elle est aujourd'hui reconnue sur un autre ordi ?
0
si si et elle est reconnue sur mon ordi. Mais pas la mienne ...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 20/12/2011 à 13:30
et cette autre "bonne" clé USB, est-elle reconnue sur les autres ports USB de ton ordinateur ?
Si c'est le cas, c'est que ta maxell e200 est sans doute vérolée.
J'ignore absolument si c'est réparable.
Poste un nouveau topic dans Matériel/Hardware : peut-être un connaisseur t'y répondra-t-il !
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème, elle marchait avant et du jour au lendemain plus rien...
Tu as trouvé une solution ?
0
scorpionsdu10 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 2
1 déc. 2013 à 17:06
UP svp jai un probleme similaire
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
1 déc. 2013 à 17:30
Bonjour scorpiondu10

Tu devrais connaitre la règle : crée un sujet qui est propre à ton problème survenu sur ton ordinateur exploité par ton système d'exploitation...
Pour t'aider à créer ce sujet, vois ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/ !

Cordialement
0