Plus d'internet explorer

Résolu/Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - Modifié par popobus le 19/12/2011 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2011 à 22:26
Bonjour , j ai eu mon ordinateur bloqué par un virus sous forme de message de la gendarmerie
suite au explication sur un forum de CCM
aprés un redémarrage en mode sans échec, j'ai effectué dans l'invité de commande
cd\windows\servicepackfiles\I386
pour remplacer le fichier explorer exe
suite à cette opération j'ai retrouvé ma page principale ainsi que tout mes programmes
sauf que je n'ai plus de connection à internet ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 19:38
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
19 déc. 2011 à 19:44
bonjour , comment télécharger pre scan sans connection internet
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 19:59
comment tu fais pour me parler ?
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
19 déc. 2011 à 20:17
c'est surement en attendant une reponse,j'ai cliquer dans le forum virus securite quand j'ai vu virus du gendarme j'ai ouvert et je suis tomber sur toi ,maintenant je ne suis pas assez fort pour savoir le comment se que je sais c'est quand faisant la manip pour remplacer le fichier explorer.exe le fichier exploreret le virus sont partis mais explorer n'a pas ete remplacer et je n'ai plus de connection
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 20:36
ca ne repond pas à ma question...
0
19 déc. 2011 à 20:49
je suis alle dans le forum virus ,j'ai vu dans sujet "virus gendarme" je crois que le demandeur etait "Leila25" j'ai cliqué dessus parceque je suis dans le petrin moi aussi et je croyais trouver la solution c'est tout .Maintenant pourquoi cela s'est mis dans ma demande je n'en sait rien.Si j'ai fait quelque chose qui ne va pas je m'en excuse je vais chercher ailleur
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 21:11
je ne comprends pas ta reponse

on reprend :

tu es infecté

je te fais telecharger un outil

tu me dis que tu n'as pas internet , je te demande comment tu fais pour me parler...
0
19 déc. 2011 à 22:23
je suis vraiment nul ,en fait c'etait le pc de mon fils ,il habite à 20km il est arrivé avec son pc et cette affiche de la gendarmerie sur le bureau et c'est avec mon ordi que j'ai trouver la manip à faire pour enlever le virus en remplaçant le fichier explorer ,mais on n'a pas reussi a connecter son pc a internet chez moi et j'ai penser que le fichier explorer avait ete supprimer mais pas remplace ,mais il vient de me telephoner que chez lui cela fonctionnait .Je m'excuse encore une fois je croyais que tu m'engueulais d'avoir piocher sur leila25 .J'ai beaucoup de respect pour vous tous sur CCM car si je me debrouille un peu maintenant c'est grace à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 22:26
non il n'y a pas de soucis lol j'engueule personne moi ^^
0