Pixelisation photoshop elements S.O.S
laurepi
-
ManuleMalin -
ManuleMalin -
Bonjour,
Je vais commencer par vous prévenir je suis vraiment nulle de chez nulle, voici mon soucis:
Je crée une affiche sur photoshop éléments, la taille finale de l'affiche sera A2 et A1, j'ai donc besoin qu'elle soit minimum en 300 DPI ou mieux.
Le problème m'est déjà arrivé et je sais que j'avais finalement réussi mais impossible de me rappeler comment j'ai fait.
Lorsque j'ouvre un nouveau fichier et que je règle le format A2 et que je règle en 300 DPI, lorsque je copie-colle mon image elle sort complètement pixellisée. Le truc étrange c'est que lorsque j'utilise la même image que l'année dernière, il se passe la même chose doncje fais un truc faux mais je sais pas quoi.
Si quelqu'un avait la supra gentillesse de m'expliquer comment faire avec des mots pour les nuls ce serait great!
Je vais commencer par vous prévenir je suis vraiment nulle de chez nulle, voici mon soucis:
Je crée une affiche sur photoshop éléments, la taille finale de l'affiche sera A2 et A1, j'ai donc besoin qu'elle soit minimum en 300 DPI ou mieux.
Le problème m'est déjà arrivé et je sais que j'avais finalement réussi mais impossible de me rappeler comment j'ai fait.
Lorsque j'ouvre un nouveau fichier et que je règle le format A2 et que je règle en 300 DPI, lorsque je copie-colle mon image elle sort complètement pixellisée. Le truc étrange c'est que lorsque j'utilise la même image que l'année dernière, il se passe la même chose doncje fais un truc faux mais je sais pas quoi.
Si quelqu'un avait la supra gentillesse de m'expliquer comment faire avec des mots pour les nuls ce serait great!
A voir également:
- Pixelisation photoshop elements S.O.S
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Copier plusieurs éléments - Guide
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
j'ouvre photoshop
je fais: nouveau fichier
là une fenêtre s'affiche:
nouveau
paramètre prédéfini: personnalisé
largeur: 420 (mm)
hauteur: (594 mm)
résolution: 350 pixels/pouces
mode: couleur RGB
contenu de l'arrière plan: transparent
Ensuite, j'ouvre ma photo (taille: 11270 x 3810) avec aperçu et je la copie colle dans ma fenêtre photoshop et là c'est tout pixelisé.
MERCI!!!!
Le doc que tu copies-colles dans un nouveau document vierge (je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait ça, mais bon), fait-il 32,26 cm de large sur 95,42 cm de haut, et est-il en 300 dpi ? Je parle bien du doc que tu vas copier, pas de ton doc vierge...
Ensuite, pour éviter les bourdes, mets-toi directement en mode CMJN.
Voici le schéma des formats :
http://www.explisites.com/format-papier-A0-A1-A2-A3-A4-A5.html
Il faut que tu partes du format A1 rotation 90° pour ton affiche, que tu colleras dans un doc A2 sans rotation de 42x60 que tu pourras réduire homothétiquement.
http://www.format-papier-a0-a1-a2-a3-a4-a5.fr/
Tu verras des exemples de A2 à taille réelle ;)