Image dans Word

Résolu/Fermé
Dawolf - 19 déc. 2011 à 12:41
 Dawolf - 19 déc. 2011 à 14:34
Bonjour,

J'ai un souci quand je veux insérer une image jpg sous word (mac). Un carré blanc s'affiche aux mauvaises dimensions, sans aperçu de l'image. J'ai essayé de faire clic droit, format de la forme et d'accéder à l'onglet "image" mais celui-ci est grisé. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance, a bientôt!


A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
19 déc. 2011 à 14:19
1- en priorité (et même si ça n'a pas de rapport direct avec le problème évoqué, à mon avis) mettre à jour Office : normalement, tu devrais être en version 12.3.2 actuellement. Télécharger et installer 12.1.0 puis 23.3.2 sur Mactopia...

3- les exports Photoshop, si je me souviens bien, peuvent se faire dans des formats pas toujours compatibles avec le reste des applications bureautiques, genre CMJN (j'ai souvenir de quelques affichage de carrés noirs). Je ne suis pas sûr que le JPEG soit concerné, mais je ferais quelques essais sur cette base. Des trucs tout simples, du genre faire glisser une image depuis un navigateur internet vers le bureau, puis du bureau vers le document Word pour voir comment ça se passe.

Au besoin, si tout semble dans les règles et que ça ne va toujours pas, faire un essai en créant un nouveau compte utilisateurs Mac OS X pour voir si la situation se reproduit à l'identique (ce qui permet de voir si l'origine du problème est à chercher dans les réglages et personnalisations dans le compte utilisateur ou plutôt du côté Système/Application).

1
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
19 déc. 2011 à 12:54
- de quelle version de Word est-il question ?
- quelle est la méthode d'insertion de l'image utilisée ?
- quelle est la provenance de l'image, s'affiche-t-elle correctement avec (par exemple) Aperçu ?
- dans les préférences, onglet "Affichage" la case "Espace pour images" est-elle bien décochée ?
0
Bonjour Aliboron Martin!

Je vais répondre dans l'ordre :
1- Word 2008 pour mac version 12.00
2- Insertion-Image-à partir d'un fichier
3- Pas de soucis avec l'image elle s'affiche correctement, c'est un export jpg de photoshop
4- La case est bien décochée

A savoir que j'ai fait un essai sur PC word 2003, l'image s'affiche correctement, est-ce lié au mac?
0
En faisant glisser l'image depuis le bureau, ça fonctionne! Les solutions simples sont souvent les meilleurs...

Merci beaucoups pour la rapidité et toute cette sollicitude.

Bonne continuation
0