[disque dur] second disque dur interne

Fermé
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 25 sept. 2006 à 17:29
 epango - 25 sept. 2006 à 23:47
salut je viens d'avoir un second disque dur et je l'ai monter dans mon pc jusque la tout va bien ;) sauf que sur ce disque il y a deja des données donc quand j'ouvre mon pc il se met sur le 2eme disque dur et pas sur le premier. J'aimerais savoir comment faire pour avoir le choix entre les 2 disque dur au depart?
A voir également:

3 réponses

Salut,

Si ton pc se lance sur 2e DD, c'est qu'il ne contient pas seulement des données, mais également un OS. Il fait donc installer Windows (je suppose que tu utilises Windows comme OS) sur le DD 1. Pour cela, il faut entrer dans le BIOS et changer l'ordre de boot. Tu mets comme First boot device, le lecteur optique dans lequel tu mettras ton cd de Windows. Tu pourras ainsi installer windows sur le DD1 et supprimer windows qui se trouve dans le DD 2. Bonne chance.
0
bonaparte 62 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 2
25 sept. 2006 à 20:03
en fait sur le 1 il y a win xp et sur le second il y a win 98. j'ai lu qu'il y avait des truc comme installer un DD en esclave ou en maitre??
0
Salut,

Si tes 2 DD sont à la norme IDE et qu'ils sont montés sur la même nappe, l'un est en position Maître (celui qui est en bout de nappe) et l'autre, en position Esclave (celui du milieu). Il est recommandé de mettre le disque de démarrage en position maître. Tu peux vérifier en ouvrant le boitier. Si tu veux les intervertir, il faut aussi intervertir les cavaliers (maître/esclave) sur les sur les 2 DD. Il faut après entrer dans le BIOS et mettre le DD où il y a xp "First boot device". Bonne chance.
0