Pc s'eteint tout seul

largoW Messages postés 3 Statut Membre -  
largoW Messages postés 3 Statut Membre -
Salut a tous,

Voila mon probleme : mon pc s’eteint « violemment » tout seul sans aucun motif, et ce que ce soit apres 3 secondes ou bien 30 minutes. Je pense que c’est un pb hardware etant donné qu’il peut s’eteindre avant le demarage de windows. le pc ne reboot pas, il s'eteint. je dois couper l'interrupteur situé derriere l'alim le rallumer. aucun changement de config n'a été faite dernierement.

J’ai fait un depoussierage complet du pc. Contrôle de l’alim, démarrage du pc sur 1 seul HDD, une seule barrette mémoire, aucun device usb branché. Changé la pate thermique entre CPU et radiateur

J’ai fait un monitoring de la temperature CPU et carte mere, contrôle de la vitesse de rotation des ventilos (quand il m’en laissé le tps) tout était correct.

Ma config :
Asus P4P800 deluxe / P4 2.4GHz / RAM 2x512Mo / Nvidia 5200 Fx / alim de 350W

Merci d'avance
A+
A voir également:

3 réponses

pmx Messages postés 138 Statut Membre 28

as-tu vérifié si il n'y avait pas des condensateurs gonflés sur ta carte mère ...
Assez rare chez Asus, mais à vérifier ...
A+
0
largoW Messages postés 3 Statut Membre

pas reussi a trouver une alim a me faire preter... j'ai effectué le test de l'alim
indiqué [URL=http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html]ICI[/URL] avec les ventilos du case branchés dessus. ca marche pas. je pense que le verdict est sans appel: alim foutue
je vous tiendrais au courant des que j'en aurais monté une neuve.
0
largoW Messages postés 3 Statut Membre

OK verif de l'alim dans un shop info ce WE. elle etait quasi-morte.
installée une nouvelle. le pc marche nickel

LargoW
0