Informations sur la gestion du site web

Fermé
angel - 19 déc. 2011 à 00:00
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 19 déc. 2011 à 03:33
Bonsoir,
Demain je vais payer pour l'hébergement de mon site web, j'ai deux questions si vs pouvez m'aider:
1/ je voudrai savoir comment je vais mettre mon site en ligne c'est grâce à un logiciel ? ou l'hébergeur va me donner des coordonnées ?
2/comment l'integrer aux moteurs de recherche et faire un bon référencement svp ?
Merci beaucoup




A voir également:

5 réponses

Kenkyo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 3
Modifié par Kenkyo le 19/12/2011 à 00:06
L'arborescence de tes dossiers et fichiers vont être stocker sur un disque dur chez ton hébergeur, ceux-ci sont refroidit 24h/24 et 7j/7. Ils sont mis en ligne par ton hébergeur ne pas se faire de bile.

Pour le référencement sur un moteur de recherche il suffit de le faire connaitre. Faites de la publicité, parlez-en à vos amis/familles. Ou faites des annonces publicitaires (disponibles chez Google, Facebook et autre système social et communautaire).

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergement_Internet

Cordialement,
Kenkyo
0
Bonsoir Mr, merci beaucoup pour votre réponse, donc je dois donner les fichiers de mon site à l'hebergeur pour les mettre ?
pour les maj comment je fais ?
encore merci et bonne soirée
0
Kenkyo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 3
Modifié par Kenkyo le 19/12/2011 à 00:17
Il y a plusieurs possibilités :
- Soit vous rencontrez votre hébergeurs en face et face et vous lui transmettez vos donnés (par clé USB, disque dur, CD).
- Soit vous lui envoyés par le biais d'internet.

Pour les mises à jour, votre hébergeurs vous donneras des coordonnées où lui envoyer vos nouvelles données. Sinon, si ses serveurs sont assez sophistiqué, un service de gestion à distance sera mis à votre disposition.
0
Kenkyo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 3
19 déc. 2011 à 00:27
Je vous conseil vivement de lire cet Article de Wikipédia qui vous sera d'un très grand secours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergement_Internet#L.27activit.C3.A9

A savoir que votre Hébergeur est soit :
- Partagés ou mutualisés. (Fort probable)
- Dédiés. (Très peu probable)
- Dédiés virtuels (Peu probable)
- Dédiés dits « managés » (Probable)
- Colocataire (Quasi-impossible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
19 déc. 2011 à 03:33
Enfin pour faire simple et comme 90% des gens, il te faudra Filezilla (ou un logiciel équivalent) qui te permettra de te connecter au ftp de ton hébergeur (celui-ci te donnera l'adresse, le login et le mot de passe pour s'y connecter).
Après, c'est relativement comme l'explorateur Windows pour gérer les fichiers et dossiers !

Pour le référencement de ton site, je dirais que celui-ci sera automatique ! La vraie question est comment améliorer ce référencement ? Pour ça, je te conseille les pages du site WebRankInfo, une mine de données dans ce domaine :)

Bon courage !

Shymon
0