Comment mettre une vidéo sur ma page web

Fermé
Martial - 18 déc. 2011 à 23:02
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 19 déc. 2011 à 21:41
Bonjour,
je souhaiterais intégrer une vidéo sur ma page web de mon site. Cette vidéo doit se lancer toute seule donc sans qu'on appuie sur le bouton lecture. Je voudrais qu'elle se charge au fur et à mesure que l'internaute puisse la visionner. Comment faire cela étape par étape? Ou encore mieux, auriez-vous l'aimabilité de me montrer une page avec ce que je souhaite afin que je puisse voir en détail le code sourse et que vous m'expliquez ce que je dois faire pour intégrer mon fichier vidéo pour que ça fonctionne?
Merci d'avance.

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
19 déc. 2011 à 08:39
salut

il faudrait en savoir un peu plus !

1 : quel est le format actuel de la video ,son poids et dans quel type de site tu veux l inserer , CMS ou pas ?

2 : pour quel type de visiteurs tu vise , ce que je veux dire , c est avec quoi les visiteurs en majorite viendront regarder les videos ( ordinateur , tablette ou mobile , ou les 2 ) ?

3 : de quel maniere la video seras presentee , direct sur la page ou dans une box ?

ps: le demarage auto n est pas une tres bonne solution , bien des internautes n aiment pas que l on leur impose de la musique ou des videos a l ouverture de la page , il vaut mieux leur lasser le choix !!

a+
0
Bonjour et merci de m'avoir écris assez vite.
Je voulais donner plus d'informations dans mon premier message mais lorsque je postais, il y avait un bug.
Donc, voilà les réponses à tes questions:

1 : Là, je ne peux répondre car la vidéo n'est pas encore prête (je travaille sur le montage actuellement) et c'est justement parce que je voulais prendre de l'avance en postant ma question ici, pour ne pas perdre de temps. J'aurais eu ainsi toutes les informations nécessaires pour la mettre en ligne dès qu'elle aurait été prête.
Donc je ne connais pas pour le moment le poids de mon fichier vu que ma vidéo n'est pas encore prête. Le format, sera je pense du flv (plus pratique et plus léger afin de ne pas avoir des problèmes de latences). La vidéo doit être intégrée dans une page html de tout ce qui a de plus simple. Cette page n'a absolument aucun script. elle a juste un texte (dont le script est en html) mais c'est tout.

2 : A l'idéal, je souhaiterais viser tout type de public mais si cela engendre des soucis de compatibilité avec le flv, je dirais pour les visiteurs utilisant l'ordinateur.

3 : Je souhaiterais que la vidéo apparaisse avec un cadre autour (donc je pense comme une "box" que tu fais allusion) avec les outils de navigation de la vidéo en bas (si possible la barre d'outil doit être en fond noir avec les symbole des différentes icones en blanc).

Autre chose, je sais que ce n'est pas l'idéal de mettre une vidéo qui se lance automatiquement mais là, dans ce cas précis, c'est voulu. Car les internautes s'attendent à ce que celle-ci se lancent automatiquement une fois qu'ils seront sur le page. De plus, je veux faciliter la lecture pour les gens novices sur le net.

Merci bien pour vos futurs réponses.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
Modifié par RAD ZONE le 19/12/2011 à 21:42
SALUT

ok alors le plus simple est un player swf qui va lire ton flv

il faut ensuite inserer le code dans ta page , je t ai fait un exemple avec une video seule dans la page , simplement insere dans une div centree horizontalement ( j ai juste mis un peu de css3 pour arrondir les angles )!

Video de mon cours de sport ! ( je sais pas pourquoi mais ma femme veux plus que j y retourne ??? ;-))

et ici les fichiers avec le jwplayer , 2 skins pour le player , le swfobjet.js , un html avec le code d insertion pour le player !

les fichiers en .rar

si tu as des questions, demande :-)

a+

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
0