Mise à niveau WIN 7 Home premium vers Pro

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
-
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
-
Salut !

Je suis sous Windows 7 Home Premium x64 (OEM).

J'ai récemment obtenu une clef Windows 7 Pro x64.
J'ai tenté de faire une mise à niveau via Mise à niveau express, ça n'a pas marché car ma clef n'est pas une clef de mise à niveau mais une clef produit.

Donc j'ai téléchargé l'image ISO correspondante, j'ai tenté de faire la mise à niveau avec le CD et en fait ça ne veut pas, il me dit que qu'on ne peut pas passer de ma version à la version Pro.
Pourtant sur le site Microsoft.com ils disent que c'est possible.

Est-ce que c'est parce que j'ai une version OEM ou y a t-il réellement un problème ?

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
444
Finalement tout va bien.
J'ai réussi à installer Windows 7 Pro et ma clef a été validée.
Il m'a juste suffi de redémarrer en fait.

Merci pour vos réponses quand même.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"J'ai récemment obtenu une clef Windows 7 Pro x64."

Une clé forcément légale mais sans le support CD ou DVD c'est assez inhabituel..
Elle sort d'où ta clé? déjà le père Noël ?
ça sent juste le MSDNAA :)
en france il on pas le msdnaa faut croire ^^
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
444
Bien sûr que si Finals ;)

Mais pas tous les établissements.
Ce qui est illégal sur comment ça marche ce sont les liens etc mais si il te dit qu'il a acheté te prend pas pour Colombo
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
444
De toutes façons je suis retourné sur la version familiale il y a un mois. Pas grand intérêt d'avoir la version pro, en plus j'avais changé de disque dur et windows a commencé a réclamer la clef que j'ai perdu entre-temps. ^^
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
444
Je crois j'ai pigé le problème.

Les clés de licences en volume peuvent uniquement être utilisées avec les produits accessibles via des licences en volume. Elles ne peuvent pas être utilisées avec des logiciels au détail ou préinstallés par un --fabricant d'ordinateurs (OEM) --.

https://partner.microsoft.com/en-US/notfound?item=%2ffrance%2flicensing&user=extranet%5cAnonymous&site=partner.microsoft.com

Je vais me renseigner voir si la clef qu'on ma passée est une clef de licence en volume, à mon avis c'est ça.
"Je vais me renseigner voir si la clef qu'on ma passée est une clef de licence en volume, à mon avis c'est ça. "

ILLEGAL POUR UN PARTICULIER et peut être déjà blacklistée par MS donc inactivable...
Messages postés
6554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
444
Je vois pas dans quel intérêt microsoft fournirait des clefs aux entreprises EXPRES pour leurs clients (Des particuliers donc) alors que ce serait illégal.

Ceci dit si ça marche pas, tant pis.