Mise à niveau WIN 7 Home premium vers Pro

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2011 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 09:57
Salut !

Je suis sous Windows 7 Home Premium x64 (OEM).

J'ai récemment obtenu une clef Windows 7 Pro x64.
J'ai tenté de faire une mise à niveau via Mise à niveau express, ça n'a pas marché car ma clef n'est pas une clef de mise à niveau mais une clef produit.

Donc j'ai téléchargé l'image ISO correspondante, j'ai tenté de faire la mise à niveau avec le CD et en fait ça ne veut pas, il me dit que qu'on ne peut pas passer de ma version à la version Pro.
Pourtant sur le site Microsoft.com ils disent que c'est possible.

Est-ce que c'est parce que j'ai une version OEM ou y a t-il réellement un problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Finalement tout va bien.
J'ai réussi à installer Windows 7 Pro et ma clef a été validée.
Il m'a juste suffi de redémarrer en fait.

Merci pour vos réponses quand même.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
3
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 21:40
Je crois j'ai pigé le problème.

Les clés de licences en volume peuvent uniquement être utilisées avec les produits accessibles via des licences en volume. Elles ne peuvent pas être utilisées avec des logiciels au détail ou préinstallés par un --fabricant d'ordinateurs (OEM) --.

https://partner.microsoft.com/en-US/notfound?item=%2ffrance%2flicensing&user=extranet%5cAnonymous&site=partner.microsoft.com

Je vais me renseigner voir si la clef qu'on ma passée est une clef de licence en volume, à mon avis c'est ça.
0
"Je vais me renseigner voir si la clef qu'on ma passée est une clef de licence en volume, à mon avis c'est ça. "

ILLEGAL POUR UN PARTICULIER et peut être déjà blacklistée par MS donc inactivable...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 22:39
Je vois pas dans quel intérêt microsoft fournirait des clefs aux entreprises EXPRES pour leurs clients (Des particuliers donc) alors que ce serait illégal.

Ceci dit si ça marche pas, tant pis.
0
"J'ai récemment obtenu une clef Windows 7 Pro x64."

Une clé forcément légale mais sans le support CD ou DVD c'est assez inhabituel..
Elle sort d'où ta clé? déjà le père Noël ?
-1
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
18 déc. 2011 à 23:05
Tu prend la peine de lire ses message: au moins ?

- Clé reçu
- Windows télécharger...

PS:
C'est bien connue que certain membres de ce forum utilise Windows gratuitement...
0
Tu sais j'ai eu les clés gratuitement de Windows 7 Pro et Windows 8 légalement par téléchargement... Il suffit d'être étudiant et inscrit au dreamspark et tu peux tout avoir gratuit. Je suis sûr qu'il y a plein d'autre avantages comme celui là qui permet de les télécharger gratuitement et légalement...
0
ça sent juste le MSDNAA :)
0
en france il on pas le msdnaa faut croire ^^
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 19:27
Bien sûr que si Finals ;)

Mais pas tous les établissements.
0