[Excel] Question toute bête - tableaux

Fermé
Sofij@ - 25 sept. 2006 à 14:29
 cexl - 25 sept. 2006 à 14:58
Bonjour!
Totalement débutante avec Excel, je me trouve avec un examen d'informatique et j'aimerais avoir quelques notions...
En fait, on me fournit un fichier de bloc note avec des données de type :

caractère 1; famille d'individus 1; 0 individus
caractère 2; famille d'individus 2; 26 individus
caractère 3; famille d'individus 3; 1489 individus
etc...(sur une trentaine de lignes)

Je dois importer ces données pour créer un tableau Excel...jusque là, pas de problème : mais quand je les importe, les données de même nature (par exemple le nombre d'individus), qui devraient toutes apparaitre dans la même colonne sont décalées les unes par rapport aux autres....et je mets un temps fou à les déplacer
Qui saurait me donner une solution?
Merci!
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
25 sept. 2006 à 14:51
salut
quand tu importes tes données, tu indiques le ; comme séparateur ?
0
Salut,
Lors de l'importation de ton fichier txt, choisis-tu importation délimité ou largeur fixe ?
Si ton fichier .txt a une mise en page en colonne bien respectées, tu peux choisir largeur fixe. Sinon, si chaque information se trouve séparée soit par un espace, une virgule, un point, ... tu choisiras Délimité en indiquant quels sont les caractères permettant à excel d'identifier les colonnes.

Voilà j'espère avoir correctement répondu à ta demande et surtout avoir été suffisamment clair
0