Configuration de la carte Wifi ASUS X53SC/K53

TTHX7 Messages postés 3 Statut Membre -  
TTHX7 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Asus X53SC, ou plus connu sous le nom de K53SC sur le site du constructeur. Ce très bon PC possède une carte wifi qui est soit disant compatible Wifi N soit 150-450 Mbps/sec. Dans la théorie, tous va bien, le wifi fonctionne plutôt bien mais j'aimerai quand même plus de rapidité lors de transfert de fichier vers ma Freebox. D'ailleurs ma Freebox Révolution est connectée sur une ligne ADSL 18Mbits, je pense donc que je n'aurai pas d'amélioration des performances réseau à proprement parler si la carte de mon PC irait plus vite.
En fait voila le problème : la carte de mon laptop ne fonctionne pas comme elle devrait le faire. En effet, ma Freebox à un réseau wifi de 450Mbits et je suis juste derrière un mur tellement fin que j'entendrais une mouche voler dans la pièce d'à côté. Et d'après Windows, je ne serais qu'a 54Mbits/sec. C'est très enbettant, surtout qu'en allant dans les propriétés de la carte, le mode de compatibilité Wifi N est activée mais que je ne peux choisir qu'entre B et G. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.
Cordialement.

PS : Les drivers de la carte Wifi sont à jour.

A voir également:

1 réponse

Yamapopi Messages postés 38 Statut Membre 2

Attention le plus important ne sont pas les débit théoriques mais ceux réels. Tu est deja a 54 mb/s sur windows, je vois pas ou est le probleme en sachant que ta connexion te limite à 18 mb/s. Donc 450 mb ou 54, c'est du pareil au même vu ta connexion.
0
TTHX7 Messages postés 3 Statut Membre

Certes, si on part du principe que je n'utilise seulement ma connexion ADSL. Or, je transfert aussi des fichiers via Wifi, de mon laptop à ma box, du coup je ne passe absolument pas par le débit ADSL mais par le débit du wifi. Et lorsqu'on à un film HD de 8Go à téléversé, 450Mbps c'est beaucoup moins long qu'un vulgaire 54Mbps ;)
0
TTHX7 Messages postés 3 Statut Membre

Je crois que ma carte ne supporte que le 150Mbps, mais 18Mo/s c'est carrément mieux que 6Mo/s. Faudrait que je vérifie tout ça avec la configuration de Windows mais ça m'a l'air assez louche tout ça...
0