Utilisation DD externe Iomega avec Macos

Fermé
gégé69 - 18 déc. 2011 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 12:27
Bonjour,

J'ai 1 DD externe Iomega HDD que j'utilisais sur PC. Depuis que je suis passé au Mac, je peux lire ce qui est enregistré sur mon DD mais impossible de sauvegarder quoique ce soit dessus depuis mon Mac.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 18/12/2011 à 20:07
Bonjour,

Merci de préciser la configuration de votre Mac...


Ntfs Mounter (gratuit), pour Snow Leopard
Paragon NTFS (payant par contre), pour Lion.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Bonsoir,

nous avons MAC OS 10

Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 déc. 2011 à 12:01
menu Pomme => A propos de ce Mac.

Quelle est la version ?

Car là Mac OS 10... il existe un paquet de versions depuis sa sortie il y plus d'une dizaine d'année.
0
Bonsoir,

Formatez ce disque en ExFat si vous souhaitez continuer à l'utiliser sous Windows en plus de Mac OS. Sinon, formatez le en Mac OS étendu

voyez toutes les explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 déc. 2011 à 11:58
Salut françis, ça te dérange si je fais une astuce sur la config d'un DD externe sous Mac à partir de tes infos ?
Car j'en est pas trouvé dans la base de connaissances du site et tes posts sont vraiment bien faits. En te citant bien évidement ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 12:27
Salut aiglenoir,

Pas de problème. Tu peux. Je voulais déjà le faire, mais pas encore pris le temps, et j'attendais que les choses se stabilisent. Par exemple, ce fameux format exFat, on le voyait déjà pendant une certaine période sur mes anciens Mac, puis il avait disparu. Cela était alors qu'il venait de naître, et semblait devoir remplacer le Fat32. Il s'agissait d'un "extended Fat" similaire au HFS étendu versus l'ancien HFS. Mais le NTFS est apparu contre toute attente et exit l'ExFat... va savoir pourquoi, une histoire qui mélange probablement technique et droits d'auteur en rapport avec Microsoft ou autre. Un exFat qui semble reprendre du galon aujourd'hui, tant mieux. Bref, j'attendais que la situation se clarifie pour écrire une astuce, et pas eu vraiment le temps ces dernières semaines.

En tous cas, aucun souci pour ce qui me concerne.

Bonne journée :)
0