Anti-virus killer???

Résolu
mapaju Messages postés 3 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Salut a tous

J'ai besoin d'aide.
Mon a-virus est disparu et je ne suis plus capable de l'installer.(mcafee2005) J'ai essayé les trial de Norton et Mcafee2006, aussi certains a-virus gratuit genre Avast,rien a faire...Tous m'indique des erreurs et se ferme ou s'installe et diparaissent. Mon firewall integré de Windows est lui inacessible et internet explorer m'envoie des messages d'erreur mais tout a l'air ok de ce coté quoique parfois iexp. plante.

J'ai fait des scans on-line. Bitdefender a trouvé Generic Malware p! Quant a Hijackthis, j'y comprends rien et Stinger n'a rien trouvé.

Ma question est:comment enlever genericmalwarep! et est-ce qu'il peut causer tout ces problemes? Est-ce un anti-virus killer?

Qu'est ce que je peux faire a part tout remettre a zéro(formater)?

merci de me répondre rapidement si possible
Mann la victimedu pc
A voir également:

5 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Sans anti-virus ni parefeu, les risques sont forts.

As tu les moyens d'éviter de te connecter au Net pendant la cure (ce qui veut dire un deuxième ordi sain et un moyen de copier les infos comme une clé USB) ? Si oui, c'est le mieux.

Donc, tu changes un peu les manips qui te sont proposées en téléchargeant sur l'ordi sain, en copiant les fichiers sur l'ordi malade et en les y éxécutant (et manip inverse pour venir poster les résultats).

1. Scan avec Ewido
Télécharger et scanner son PC avec Ewido Security Suite
Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Regarder la démonstration d'utilisation
(Merci à mOe pour cette réalisation)

Remarque : afin que le nettoyage soit efficace, il est impératif de régler ewido sur "deleted" pour chaque fichier infecté trouvé !

. Nettoyage avec Hijackthis
Télécharger HijackThis
L'installer dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple, C:\HijackThis
Choisir l'option "Do a system scan and save a logfile" et attendre que le log se génère puis copier et coller le rapport sur le forum virus/sécurité.

Regarder la démonstration d'utilisation
(Merci à balltrap34 pour cette réalisation)

@+
0
mapaju Messages postés 3 Statut Membre

merci
ewido a trouvé backdoor bifrose et quelque cookie. j'ai reussi a le deleter je refait un scan et reinstalle mcafee. je donne des news...
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

slt ,

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :

http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#

Clique sur « scan on line » suis les instructions.

Et colle le rapport

A+
0
mapaju Messages postés 3 Statut Membre

Salut Lyonnais92,

Merci pour ton temps mais j'ai formater le disque. C'est avec le scan online de bitfender que j'avais essayé avant.Il n'avait rien trouvé.Mais meme si bacKdoor étais deleter, je n'étais pas capable d'installer aucun a-virus et mon safe mode ne fonctionnais pas non plus.
Je ne sais pas si c'est backdoor qui faisais ca mais j'ai meme bypasser pour partir en safe mode mais pas bonne l'idée!!!Le pc ouvrait et se refermais tout de suite apres.
Si quelqu'un sait quel %&*!#% virus que c'est j'aimerais bcp le savoir!!!

Maintenant je n'ai plus de problemes,,,,je repart en neuf!!!
Merci encore

snif...
mann la victime du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

L'essentiel, c'est que ton ordi refonctionne.

Je ne sais pas très bien si tes protections sont suffisantes. En matière d'anti-virus, il me semble que oui. Mais si ton parefeu est celui de Windows, les avis des experts sont très négatifs à son égard. Zonz Alarme ou Kerio sont onseillés.

Si tu souhaites des conseils, fais un scan HijackThis et copie le log dans ta réponse.

Sinon, ce serait bien que tu coches la case "problème résolu";

Bonne suite.
0