Gros probleme pour installer XP

Toastmaster -  
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur -
bonjour gang, j'espere que vous pourrez m'aider car je suis un brin désespéré

je dois installer XP sur l'ordinateur d'un ami(d'habitude je n'est aucun probleme pour l'avoir fait plusieurs plusieurs fois mais la, je ne comprend pas

Le cd est dans le lecteur, j'ouvre l'ordi, le cd y run, le programme d'installation ouvre, il me demande si je veux installé/reparer ou sortir du programme, alors je fais installer(!!!) pis la sa me dit le ^rogramme d'installatio ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final, le prog d'installation ne peut continuer

pis en plus j'ai essayer avec le disque a ma mere, pis le disque a mon voisin, rien a faire, sa va pas plus loin jamais, meme que j'ai essayer d'installer windows 98 pis sa non plus sa marche pas!!!!!

yé ou le trouble??

pis la config, je peut vous dire que le DD est de 3 G(sa dit tout sur l'age de l'ordi... mais apart sa je ne sais pas car je ne sais pas comment voir a partir de dos.

alors si quelqu'un peut m'aider alors j'aimerais beaucoup

merci
A voir également:

18 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285
 
bjr

le pc boot sur le lecteur cd ou d'abord sur le hdd ?

voir dans le bios!!

A+
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945
 
"le pc boot sur le lecteur cd ou d'abord sur le hdd ?"

Sur le cd puisque le prog d'install s'ouvre

c'est quoi comme ordi?
et comme CD? installation, restauration ou CD original?

0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285
 
bjr

mais s'il a booté sur le hdd et essaye d'installer un os différent de celui sur le disque dur, à mon avis il aura un prb

A+
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945
 
Salut routier

non, je penses qu'il arrive à booter sur son CD, mais pour une raison que j'ignore encore, ça semble bloquer au niveau de l'install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toastmaster
 
oui c'est en plein ca , le cd runmais sa bloque a cause de la licece dutilisateur final????
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124
 
De toute façon, j'imagine que vu que le disque dur ne fais que 3Go, le reste du matériel doit être trop vieux pour faire tourner XP et, même s'il tourne, ça ramera trop, c'est même pas la peine d'installer XP!
Déjà pour que XP tourne, il faut au moins 128Mo de RAM, avec 256Mo ça rame encore... les 512 sont presque obligatoire pour XP soit fluide!
0
toastmaster
 
oui mais je sais que l'ordi a déja eu xp dessus, alors pourquoi il ne le reprendrais pas la?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre 21
 
Salut...
Parfaitement d'accord avec Nunuxnewby....Oublie Xp sur cette machine, c'est mort d'avance!
0
Toastmaster
 
le probleme nest pas la!!! 1erement a cause qu'il a deja eu xp et 2ement a cause que le troube apparait meme avec winndows 98
0
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre 21
 
Hello...ben alors je vois pas!
Mais je persiste, pour xp, c'est mort....
Je te retourne la question....Pourquoi avoir viré XP?
0
toastmaster
 
parce quIl viens de l'acheter(on sentend pour des peanuts)

mais moi je ne comprend pas pourquoi il ne pourrais pas ravoir XP si il a deja ete dessus?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre 21
 
Le probleme c'est pas de l'installer, c'est de le faire tourner convenablement, et comme tu ne nous donne aucun détail sur la config à part la taille du disque, j'en déduis que le matos suivra pas!
0
toastmaster
 
ben sans vouloir t'offenser, je crois que je sais ou est le probleme(ceci ne veux pas dire que je peux le regler.)

cé la 3e fois que je le dit dans le topic : Le disque d'installation y run, je me rend jusqua la question voulez-vs installer,réparer xp ou quitter, et le message d'erreur est " Le prgoramme d'installatio ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final, le programe d'installation ne peut continuer"

je me demande bien ou il est question de la configuration de l'ordi dans cette phrase. je sais bien que XP prend une configuration minimal mais vu qu'il a deja été dessus, le probleme n'est pas la. pis meme à sa, si sa serais sa, pourquoi il le ferais aussi pour windows 98? et selon moi lorque l'ordi n'a pas la configuration minimal, il ne te lache pas une erreur comme on trouve pas le contrat.
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124
 
Bon, je vérifierais quand même la RAM avec memtest86 qui est gratuit , téléchargeable et qui se lance à partir d'un CD bootable!
0
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre 21
 
Hello,

D'accord avec toi....dans mon élan j'ai peut etre fait un peu long sur l'install de XP alors que ce n'est pas ce que tu voulais savoir!
Peut etre etait-ce pour masquer le fait que je n'ai aucune idée pour ce qui est de ta question!!!

Question: Le disque sur lequel tu cherches a installer windows, y'a rien dessus?

@+
0
toastmaster
 
Bon, je n'ai toujours pas reglé mon troube alors je em pose la question suivante:

Puis-je prende son DD, l'installer en slave sur mon ordi et puis a partir de mon ordi installer windows sur son DD et ensuite le retourné sur son ordi? Ou cé plus dangereux pour l'équilibre de mon ordi?
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124
 
ça marchera pas...
Windows s'autoconfigure lors de l'installation en fonction de l'environnement matériel qu'il détecte...
Donc en installant sur un ordi et en mettant sur un autre, c'est plantage assuré!

0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124
 
Et puis... t'as testé la RAM avec memtest86?

0