Bordel monstre sur le pc ! help
JM
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut à tous,
De week end dans la belle famille, je me rends compte que leur ordi est rempli de conneries en tout genre, aussi bien des toolbars, applications suspectes et autres applications qui se lancent au démarrage.
N'y connaissant pas grand chose en informatique, je viens vous demander par où commencer et de quelle manière pour mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Les principaux soucis (enfin, ceux qui sautent aux yeux) :
- application ISUSPM.exe qui se lance à chaque démarrage et me demande une autorisation (UAC)
- application issch.exe qui se lance à chaque démarrage et me demande une autorisation (UAC)
- Page d'acceuil firefox "orange" remplacé par "bearshare" (?) et impossible de remettre autre chose.
- Firefox passé en anglais (?)
Et surement bien d'autres spywares/virus ou autres présents sans que je le sache.
Merci d'avance pour votre aide.
De week end dans la belle famille, je me rends compte que leur ordi est rempli de conneries en tout genre, aussi bien des toolbars, applications suspectes et autres applications qui se lancent au démarrage.
N'y connaissant pas grand chose en informatique, je viens vous demander par où commencer et de quelle manière pour mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Les principaux soucis (enfin, ceux qui sautent aux yeux) :
- application ISUSPM.exe qui se lance à chaque démarrage et me demande une autorisation (UAC)
- application issch.exe qui se lance à chaque démarrage et me demande une autorisation (UAC)
- Page d'acceuil firefox "orange" remplacé par "bearshare" (?) et impossible de remettre autre chose.
- Firefox passé en anglais (?)
Et surement bien d'autres spywares/virus ou autres présents sans que je le sache.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Bordel monstre sur le pc ! help
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
6 réponses
je m'était trompé, je voulais dire malewearebites
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
analyse complète et supression de tout ce qu'il aura trouvé.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
analyse complète et supression de tout ce qu'il aura trouvé.
J'ai passé un coup de malwarebytes, il n'a rien trouvé.
En attendant j'ai désinstallé le "bearshare" pour remettre la page d'orange comme page d'accueil, ça marche.
Reste le probleme du firefox en anglais (réinstall?) ainsi que ces programmes qui se lancent au démarrage.
Pour firefox, j'ai essayé ça http://www.commentcamarche.net/faq/17148-repasser-firefox-en-francais et rien n'y fait.
Je passe un coup de zhpdiag et je vous poste tout ça.
Merci pour les réponses
En attendant j'ai désinstallé le "bearshare" pour remettre la page d'orange comme page d'accueil, ça marche.
Reste le probleme du firefox en anglais (réinstall?) ainsi que ces programmes qui se lancent au démarrage.
Pour firefox, j'ai essayé ça http://www.commentcamarche.net/faq/17148-repasser-firefox-en-francais et rien n'y fait.
Je passe un coup de zhpdiag et je vous poste tout ça.
Merci pour les réponses
Bon finalement j'ai réinstallé firefox, désactiver les applications au démarrage via ccleaner et ça semble fonctionner correctement.
Faites moi signe si quelque chose cloche dans le rapport posté.
Bon dimanche
Faites moi signe si quelque chose cloche dans le rapport posté.
Bon dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Essaie ceci.
Utilise ZHPdiag et colle le lien vers Pjjoint ici, qu'on jette un oeil.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
They hate you if you're clever and they despise a fool...
WCH.
Essaie ceci.
Utilise ZHPdiag et colle le lien vers Pjjoint ici, qu'on jette un oeil.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
They hate you if you're clever and they despise a fool...
WCH.