Formatage

flottant -  
 flottant -
Bonjour,

on m'a dit qu'il fallait que je reinitialise mon pc avec alt f8 et je voulais savoir si j'aurais besoin de ses disques et je veux aussi vous dire qu'à la base lorssqu'on l'a installé la personne à utilisée les disques de son ordinateur à elle donc je voulais savoir si celà aurait une influence sur la remise à zero merci et bonne journée
A voir également:

18 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Pourquoi voulez-vous formater votre disque dur ?

Ce qui n'a pas été sauvegardé sera irrémédiablement perdu après le formatage.

Il est très important de vérifier que vous êtes en possession de tous les CD d'installation du "système" et des "programmes" pour la réinstallation.
Sans oublier les n° de série pour les activations.

Avant de vous lancer, lisez ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Prudence.

Cordialement.
0
flottant

je veux le remttre en paramètres d'usines
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
flottant

non c'est un pc de bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

et la marque de ce pc ?
0
flottant

le pc est un acer
0

alors tapotes sur F10 au démarrage, insiste plusieurs fois car parfois çà fonctionne pas du premier coup.

Sinon voir dans le bios 'setup' si le mode recovery est bien activé.
0
flottant

mais je n'aurais pas besoin de mùes disques?
0

non si tu as la partition recovery en état,
0
flottant

et comment je sais si elle est en etat
0
flottant

et cela peut il lui redonner de la vitesse
0

une restauration d'usine remet le pc en état comme il l'était lors de la première mise route.

Formatage de la partition système, installation du système+logiciels fournie la plupart du temps en versions essais

le druide sans la potion.
0
flottant

mais je n'ai pas besoin de cd alors et je voudrais savoir s'il me serait possible de changer le système d'exploitation?
0

tu peux pas changer le système si tu démarres sur la partition recovery, c'est le système installé d'origine qui serait installé.

Pour changer de système il faut un dvd version Seven, vista ou XP.
0
flottant

d'accord mais une question reste en suspens cet ordiateur n'a jamais lu de disuqes est il possible qu'il les lise après formatage?et je suis sur qu'il redemarrera après le formatage?
0

il y a deux méthodes pour restaurer un pc de marque.

1 - avec le ou les cd/dvd graver par l'utilisateur via le programme recovery constructeur.

2 - depuis la partition cachée nommée recovery ou Pqservice chez ACER, cette partition est visible depuis la gestion des disques lorsque Windows est en état de fonctionné.

Lorsque l'on démarre sur la partition recovery ' touche F10 ou autres combinaison de touches' la restauration démarre et en fin de procédure il est proposé de supprimer ou pas cette partition. Attention! Cela n'est pas une généralité, tout dépend de la version et de l'année de la mise en vente du pc sur le marché.

Les cd ou dvd tu peux les graver soit depuis le menu Programmes ACER Management et parfois c'est proposé lors du démarrage sur la partition recoveyry.
0
flottant

et donc avec la deuxième options je n'ai pas de disques et je retrouve mon ordinateur comme au debut et c'est su qu'il redemarrea (je suis embetant mais je suis prudent avec cet ordinateur
0

aucune garantie que ce soit avec les dvd recovery ou depuis la partition, la preuve: pc ACER tout neuf de cette semaine je n'ai pas pu graver les 4 dvd fourni par le constructeur, erreur xxxx en fin de gravure. Je vais refaire un essai avec des dvd de qualité pour voir...

Conclusion tout pc de marque fourni avec ce type de restauration 'dvd ou partition recovery' et de la pure M... Rien ne vaut un vrais dvd ou cd d'installation Windows version boite.

Désolé mais je suis en colère quand je vois ce que l'on fourni encore aujourd'hui sur les pc de marque. Pourquoi ne pas fournir les cd gravés et si problème offert gratuitement pas le constructeur en échange.

Conclusion: je peux pas te dire si tout ce passera bien.
0
flottant

je compends votre enervement c'était bien plus simple avant nous on est un peut contre acer et on a parfois l'impression que la pollitique est toute l'argent possible quitte à se moquer des clients cet ordinateur on l'a envoyé deux fois en réparation on attend 3 mois a chaque fois et la ma mère va avoir un pc portable que j'ai mis en route j'ai gravé les disques sans problèmes mais avant c'etait mieux
0