[flash As2 ou3] texte a défilement horizontal

Fermé
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 déc. 2011 à 00:22
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 19 déc. 2011 à 11:55
Bonjour,

1) je cherche un script As2 ou AS3 (si le As3 est passe partout)
pour faire défiler un texte (message) de droite à gauche puis aussitôt de gauche à droite et ainsi de suite

pour un exemple en schéma:

| <------ message ------> |



tout les code que j'ai trouver ne convienne pas a flash (cs3) enfin le premier avait fonctionner mais il le faisait aller juste de gauche a droite mais comme en action script j'ai pas encore étudier le fonctionnement donc j'ai tenter des suite (un peu au pif :p ) sans avoir de résultats, et le dernier que j'ai trouver faisait bien les deux sens mais il comporte une commande par rapport a la souris et flash trouve 3 erreur)

2) car je l'avait fait avec la balise <marquee> au départ (donc sans flash) avec une écriture spécial "abduction III" mais elle se voit sur IE mais pas firefox donc je suppose pas chrome etc donc comme je veut que sa soit pareil partout donc ben je le fait en flash du coup

sauf si vous me dite que il existe un script aussi pour firefox etc :p
du coup sa fait 2 question
A voir également:

3 réponses

mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
18 déc. 2011 à 02:11
enfin peut être que c'est que je colle du AS3 dans un projet AS2 mais bon comme je commence a peine l'action script dont j'en sait rien
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
18 déc. 2011 à 05:32
logiquement ça devrait etre "Tween" mais j'ai que une partie

(As qui a fonctionner):

//importation de la classe Tween dans le document
import mx.transitions.Tween;
// permet d'importer les effets
/*Les effets : Back, Regular, Bounce, Elastic, Strong, None
Moment de l'effet : easeIn, easeOut, easeInOut, None*/
import mx.transition.easeing.*;
//Les propriétés : _x, _y _xscale, _yscale, _alpha, _rotation
var AnimationSymbmsg:Tween = new Tween(Symbmsg, "_x", Strong.easeOut, 601, -920, 50, false);
AnimationSymbmsg.looping=True;

====

faudrait que je puisse au total lui dire après va dans l'autre sens que je suppose au total ça fait :

si texte a la fin alors il va a gauche
si texte au debut alors il va a droite
etc

donc peut être un truc qui va vers
msgmultico._x+599
msgmultico._x-599

enfin bien sur celui ci c'est juste aprés avoir vu certaine page mais 1) c'est pas fini :p et 2) j'en suis pas sur et certain de début :p mais en attendant d'avoir une réponse je vais tenter des idées

j'étais tombé sur ça aussi var position=0 // 0 est la position initiale qui tend vers gauche

mais de tous c'est le seul qui a fonctionner les autre c'est :
onClipEvent (enterFrame) (erreur apparemment)

var myMotion:Tween; (idem erreur)

de ce code la :

import fl.transitions.easing.*;
import fl.transitions.*;

var myMotion:Tween;
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,startTween);
function startTween(evt:MouseEvent) {
myMotion = new Tween(mc,"x",Regular.easeOut,20,430,2,true);
myMotion.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, getBigger);
}
function getBigger(evt:TweenEvent) {
myMotion.yoyo();
}

qui pourtant s'en rapproche le plus mit a part qui faut que j'enlève le blabla de la souris) :p

en clair je fait des test mais bon je suis perdu qd mm :p (j'ai chercher deux soir et 2 journée)
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
19 déc. 2011 à 11:55
ps c'est pas un tuto c'est une question :p
0