Mon ordi se coupe quand j'ouvre 1 dossier
xawika
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
HOOK Messages postés 353 Statut Membre -
HOOK Messages postés 353 Statut Membre -
je viens d'installer un deuxième ordianteur chez moi.
j'ai mis en place un réseau. quand je vais ouvrir dans les favoris réseua un dossier, mon ordinateur se coupe.
aprés plusieurs tentatives, il se coupe toujours sur le mêm dossier qui contient des films avec extension avi.
je suis avec windows xp sp2.
lorsqu'il se coupe, il se reboot tout seul. tant que je ne vais pas ouvrir ce dossier , tout fonctionne correctement.
j'ai mis en place un réseau. quand je vais ouvrir dans les favoris réseua un dossier, mon ordinateur se coupe.
aprés plusieurs tentatives, il se coupe toujours sur le mêm dossier qui contient des films avec extension avi.
je suis avec windows xp sp2.
lorsqu'il se coupe, il se reboot tout seul. tant que je ne vais pas ouvrir ce dossier , tout fonctionne correctement.
A voir également:
- Mon ordi se coupe quand j'ouvre 1 dossier
- Ordi qui rame - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Salut,
Je tilte sur l'extension AVI. Ton plantage est peut-être apparenté à un pb concernant la suppression impossible d'un fichier AVI et qui se solutionne comme ça (*) :
L'impossibilité de supprimer un AVI provient d'un dysfonctionnement du fichier shmedia.dll qui gère l'extraction des propriétés des fichiers multimédia propre à XP.
Pour résoudre le problème, il fait supprimer une clé du Registre :
=> avec Regedit, (taper dans Démarrer/Exécuter...)
- naviguer jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
- Faire une sauvegarde de la clé pour la restaurer au besoin
- Supprimer la clé
- Redemarrer Windows
(*) extrait de "Windows XP + de 1000 Trucs de Pro" chez Micro Application
En suivant cela, cela résoudra peut-être ton problème. Tiens-moi au courant. Si ça ne marche pas, restaure la clé à partir de la sauvegarde faite. Personnellement, je n'ai plus cette clé et aucun pb sur mon réseau avec les AVI et autres containers du même genre.
Tchô !
Je tilte sur l'extension AVI. Ton plantage est peut-être apparenté à un pb concernant la suppression impossible d'un fichier AVI et qui se solutionne comme ça (*) :
L'impossibilité de supprimer un AVI provient d'un dysfonctionnement du fichier shmedia.dll qui gère l'extraction des propriétés des fichiers multimédia propre à XP.
Pour résoudre le problème, il fait supprimer une clé du Registre :
=> avec Regedit, (taper dans Démarrer/Exécuter...)
- naviguer jusqu'à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
- Faire une sauvegarde de la clé pour la restaurer au besoin
- Supprimer la clé
- Redemarrer Windows
(*) extrait de "Windows XP + de 1000 Trucs de Pro" chez Micro Application
En suivant cela, cela résoudra peut-être ton problème. Tiens-moi au courant. Si ça ne marche pas, restaure la clé à partir de la sauvegarde faite. Personnellement, je n'ai plus cette clé et aucun pb sur mon réseau avec les AVI et autres containers du même genre.
Tchô !
je viens de faire ce que vous m'avez indiqué.
mais le problème persiste.
j'ai essayé de copier des fichiers via le réseau et là aussi même problème.
comme si un surcharge faisait couper l'alimentation ???
mon alim a une puissance de 250w, est-ce assez?
mais le problème persiste.
j'ai essayé de copier des fichiers via le réseau et là aussi même problème.
comme si un surcharge faisait couper l'alimentation ???
mon alim a une puissance de 250w, est-ce assez?
Je n'ai pas de piste. Quelques questions malgré tout :
- "il se coupe", ça veut dire quoi exactement ? Il redémarre ? Il s'éteint complétement après avoir fermer Windows ? Ou bien, il s'arrète d'un coup comme s'il y avait une coupure de courant ?
- est-ce précédé de "bip" venant du boitier ?
- peux-tu reproduire le cas avec toutes sortes de fichiers ?
- as-tu essayé en mode sans échec ?
250 W me semble correct si tu n'as pas une grosse carte graphique et beaucoup de périphériques à faire marcher simutanement; et un gros processeur en train de calculer à fond !
- "il se coupe", ça veut dire quoi exactement ? Il redémarre ? Il s'éteint complétement après avoir fermer Windows ? Ou bien, il s'arrète d'un coup comme s'il y avait une coupure de courant ?
- est-ce précédé de "bip" venant du boitier ?
- peux-tu reproduire le cas avec toutes sortes de fichiers ?
- as-tu essayé en mode sans échec ?
250 W me semble correct si tu n'as pas une grosse carte graphique et beaucoup de périphériques à faire marcher simutanement; et un gros processeur en train de calculer à fond !