Désinfecter un pc qui ne démarre plus?
beres
Messages postés
20
Statut
Membre
-
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Il y a 2 jours un message sur mon pc me disait que celui -ci était infecté...
apres ceci j'ai tenter une analyse en ligne qui a pris plusieurs heures et qui au final est resté bloquer ainsi que tout le reste.
J'ai tout tenter un rédémarrage, mais en vain...
mon pc rédémarrait sans cesse apres chargement de Windows, et maintenant il charge windows mais j'ai uniquement mon fond d'écran, pas d'icones, pas de menu, plus rien quoi...(même en mode sans échec) et quand je tente le gestionnaire des tâches, j'ai un message du type : le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur alors que je suis moi même administrateur...
Je voulais donc savoir s'il était possible via un autre pc de tenter de le désinfecter, où bien via un cd de windows où d'antivirus....j'ai éssayé ce dernier sans succes puisque c'est norton antivrus 2006 et que je suis bien évidement infecté par un tout nouveau virus...
J'esperes biensur que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider, car je n'envisage pas du tout un formatage puisque j'ai des tonnes de fichiers précieux...
Un grand merci d'avance.
Je possede windows xp familliale sp2
Il y a 2 jours un message sur mon pc me disait que celui -ci était infecté...
apres ceci j'ai tenter une analyse en ligne qui a pris plusieurs heures et qui au final est resté bloquer ainsi que tout le reste.
J'ai tout tenter un rédémarrage, mais en vain...
mon pc rédémarrait sans cesse apres chargement de Windows, et maintenant il charge windows mais j'ai uniquement mon fond d'écran, pas d'icones, pas de menu, plus rien quoi...(même en mode sans échec) et quand je tente le gestionnaire des tâches, j'ai un message du type : le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur alors que je suis moi même administrateur...
Je voulais donc savoir s'il était possible via un autre pc de tenter de le désinfecter, où bien via un cd de windows où d'antivirus....j'ai éssayé ce dernier sans succes puisque c'est norton antivrus 2006 et que je suis bien évidement infecté par un tout nouveau virus...
J'esperes biensur que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider, car je n'envisage pas du tout un formatage puisque j'ai des tonnes de fichiers précieux...
Un grand merci d'avance.
Je possede windows xp familliale sp2
A voir également:
- Désinfecter un pc qui ne démarre plus?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
30 réponses
Salut
si plus rien ne fonctionne, ça va être difficile de le déinfecté !
mais rien n'est perdu !
tu as deux solutions :-)
1/ soit tu passes par la console de recuperation ( mais si c'est bien infecté, comme ça m'en a l'air, ça peut être risquer ! ) tu pourras recupérer toutes tes données ! ( il faut le CD windows )
2/ soit tu passes par un live CD de linux ( fichier iso graver sur un CD au préalable ) tu demarres dessus, et avec la distribution Kaella, tu auras accé à ta/tes partitions et tu pourras tous sauvgarder ! ( si tu as une connection en ethernet tu auras même l'accé au net ! )
voilou !
bon courage, tiens nous au courant, @+
si plus rien ne fonctionne, ça va être difficile de le déinfecté !
mais rien n'est perdu !
tu as deux solutions :-)
1/ soit tu passes par la console de recuperation ( mais si c'est bien infecté, comme ça m'en a l'air, ça peut être risquer ! ) tu pourras recupérer toutes tes données ! ( il faut le CD windows )
2/ soit tu passes par un live CD de linux ( fichier iso graver sur un CD au préalable ) tu demarres dessus, et avec la distribution Kaella, tu auras accé à ta/tes partitions et tu pourras tous sauvgarder ! ( si tu as une connection en ethernet tu auras même l'accé au net ! )
voilou !
bon courage, tiens nous au courant, @+
merci beaucoup Greenday, je penses tester la 2ieme solution, juste que je ne sais pas ce qu'est la distribution kaella...
Quand au live cd de linux, est-ce bien :LinuxDefender_Live ?
Encore un grand merci pour ton aide...
Je vous tiens au courant @+
Quand au live cd de linux, est-ce bien :LinuxDefender_Live ?
Encore un grand merci pour ton aide...
Je vous tiens au courant @+
Salut
voici la distrib en question : cf bas de la page
https://www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html
@+
**tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ! et c'est déjà pas mal ...**
voici la distrib en question : cf bas de la page
https://www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html
@+
**tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ! et c'est déjà pas mal ...**
merci, je télécharge actuellement la distib, mais entre temps j'ai démarrer avec linus bitdefender live, il s'est installer mais je n'ai pas trouver mes fichiers et documents pour les sauvegarder...est-ce normal?
Bon il faut dire que c'est tout a fait autre chose que Windows et je m'y retrouve pas du tout....
Bon il faut dire que c'est tout a fait autre chose que Windows et je m'y retrouve pas du tout....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
il s'est installer
oula ! qu'entends tu par installer ???
il ne faut rien installer, juste demarrer dessus !!!!!!!
...
--
il s'est installer
oula ! qu'entends tu par installer ???
il ne faut rien installer, juste demarrer dessus !!!!!!!
...
--
- tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ! et c'est déjà pas mal ...
nono non,
juste démarrer dessus, me suis mal exprimé, excuse moi.
Mais a propos de bitdefender, est-ce normal où pas que je n'ai pas trouver mes documents?
juste démarrer dessus, me suis mal exprimé, excuse moi.
Mais a propos de bitdefender, est-ce normal où pas que je n'ai pas trouver mes documents?
Aïe..... probleme...
Lors du démarrage avec Kaella, apres les scan devices et les init process, il calle apres pcmcia found, starting cardmgr...
Voilà, coincé de chez coincé... snif
SVP aidez moi...
Merci d'avance
Lors du démarrage avec Kaella, apres les scan devices et les init process, il calle apres pcmcia found, starting cardmgr...
Voilà, coincé de chez coincé... snif
SVP aidez moi...
Merci d'avance
ouff, j'ai eu peur lol
bitdefender linux ??? ce serait pas plutôt un antivirus ça ??? :)
pour Kealla, c'est quoi qui bloque ???
++
bitdefender linux ??? ce serait pas plutôt un antivirus ça ??? :)
pour Kealla, c'est quoi qui bloque ???
++
et bien au chargement, les derniers textes qui s'affichent sont/
: PCMCIA found , starting cardmgr
voilà, merci
: PCMCIA found , starting cardmgr
voilà, merci
je ne m'y connais pas trop ( pour ne pas sire pas du tout ! )
mais une solution ici :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=64006
++
mais une solution ici :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=64006
++
Hello, je viens d'avoir exactement le même problème que toi. Impossible de faire quoi que se soi, démarrage sans errure ou autre chose; même fenêtre de désactivation après le lancement et fond d'écran désespérement vide. Je suis intéressé à suivre la suite de ta procédure. Est-ce que tu as des résultats encourageant?
Merci
Merci
Salut
dans la mesure où il n'y a pas eu de reponse, je ne sais pas
est tu infecté ???
regarde les reponses au poste 1
++
++
dans la mesure où il n'y a pas eu de reponse, je ne sais pas
est tu infecté ???
regarde les reponses au poste 1
++
++
Hello,
un ami est passé hier soir. Il a pu faire démarrer mon poste en mode sans erreur. Je n'y arrivais pas avant car le poste ne reconnaissait pas le clavier assez vite. Si tu utilises ton clavier en périférique USB, le VIRUS désactive les périfériques trop vite. Donc il faut s'assurer que ton clavier est bien conecté directement à la tour. Ensuite pour le démarrage en mode sans erreur, tu allumes le pc , ensuite il faut presser plein de fois de suite la touche F8 jusqu'au changement de démarrage.
Si cela marche tu pourras déjà récupérer tout tes fichiers importants.
Reste ensuite à enlever le VIRUS en mode sans échec, mais ça c'est encore une autre histoire... l'espoir renaît à l'hombre des cités.
Bonne chance, a +.
un ami est passé hier soir. Il a pu faire démarrer mon poste en mode sans erreur. Je n'y arrivais pas avant car le poste ne reconnaissait pas le clavier assez vite. Si tu utilises ton clavier en périférique USB, le VIRUS désactive les périfériques trop vite. Donc il faut s'assurer que ton clavier est bien conecté directement à la tour. Ensuite pour le démarrage en mode sans erreur, tu allumes le pc , ensuite il faut presser plein de fois de suite la touche F8 jusqu'au changement de démarrage.
Si cela marche tu pourras déjà récupérer tout tes fichiers importants.
Reste ensuite à enlever le VIRUS en mode sans échec, mais ça c'est encore une autre histoire... l'espoir renaît à l'hombre des cités.
Bonne chance, a +.
salut
pour le déinfection :
fais ceci stp :
virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
pour le déinfection :
fais ceci stp :
virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
re,
Oui je sais ça fais logtemps, mais voilà apres avoir parcouru le forum sur knoppix, je n'ai toujours pas la solution à mon probleme.
Donc j'avais réussi à démarrer sur kaella mais jamais je n'ai pu acceder à mes documents fichiers, etc
Donc j'en suis au point de réinstaller mon windowsxppro dont je suis le propriétaire, sur mon portable qui lui contient la version home édition sp2,avec lequel ne m'a bien entendu j'amais été fourni avec, évidement un message me prévient du risque encouru de la perte probable de tout mes fichiers, et même mes documents.
Ce qui est hors de questions.
J'en viens au fait, lorsque je veux installer, on doit choisir la partition... et la je découvre une partition2 (hp-recovery) (fat32),
Comment puis utiliser où démarrer sur cette partition, car je suppose qu'elle est là pour nous sauver non? d'où le non.
Précision, je n'ai pas reçu de cd de restauration de systeme de hp, donc ce serait bien avec ça que je pourrais peut-être m'en sortir?
Merci d'avancr pour vos réponses...
ps: je suivrai et aiderai dans la mesure du possible également le probl de mr GVilare...
Oui je sais ça fais logtemps, mais voilà apres avoir parcouru le forum sur knoppix, je n'ai toujours pas la solution à mon probleme.
Donc j'avais réussi à démarrer sur kaella mais jamais je n'ai pu acceder à mes documents fichiers, etc
Donc j'en suis au point de réinstaller mon windowsxppro dont je suis le propriétaire, sur mon portable qui lui contient la version home édition sp2,avec lequel ne m'a bien entendu j'amais été fourni avec, évidement un message me prévient du risque encouru de la perte probable de tout mes fichiers, et même mes documents.
Ce qui est hors de questions.
J'en viens au fait, lorsque je veux installer, on doit choisir la partition... et la je découvre une partition2 (hp-recovery) (fat32),
Comment puis utiliser où démarrer sur cette partition, car je suppose qu'elle est là pour nous sauver non? d'où le non.
Précision, je n'ai pas reçu de cd de restauration de systeme de hp, donc ce serait bien avec ça que je pourrais peut-être m'en sortir?
Merci d'avancr pour vos réponses...
ps: je suivrai et aiderai dans la mesure du possible également le probl de mr GVilare...
Salut
étonnant ! pourtant le/les partitions doivent apparaitre sur le bureau, et tu dois pouvoir retrouver tes docs sans problème normalement ...
quand tu l'as acheté : windows était déjà installer ???
demarrer sur cette partition, je ne pense pas que ça soit possible ...
normalement, les partitions sont visibles dans "poste de travail", mais
si tout était déjà pré-installer, je ne sais pas trop ...
sinon, puisque tu as le CD, tu peux tenter une reparation, réinstaller, passer par la console de recupération, mais vu que tu es vérolé par je ne sais quoi ... le tout est de tout façon : sauver les meubles !
reverifie avec Kaella stp ! et dis moi ce que tu souhaite tenter, et je te donnerai la marche à suivre
bon courage, @+
étonnant ! pourtant le/les partitions doivent apparaitre sur le bureau, et tu dois pouvoir retrouver tes docs sans problème normalement ...
quand tu l'as acheté : windows était déjà installer ???
demarrer sur cette partition, je ne pense pas que ça soit possible ...
normalement, les partitions sont visibles dans "poste de travail", mais
si tout était déjà pré-installer, je ne sais pas trop ...
sinon, puisque tu as le CD, tu peux tenter une reparation, réinstaller, passer par la console de recupération, mais vu que tu es vérolé par je ne sais quoi ... le tout est de tout façon : sauver les meubles !
reverifie avec Kaella stp ! et dis moi ce que tu souhaite tenter, et je te donnerai la marche à suivre
bon courage, @+
Re,
avec kaella, pas possible, aucune trace de mon disque dur...
Maintenant j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et comme d'hab, fond d'écran et rien d'autres sur mon bureau, mais lorsque je fais ctrl+alt+delete pour accéder au gestionnaire des tâches, j'arrive à executer explorer et d'autres programmes.
En plus quand je démarre en mode sans échec, j'ai une session administrateur en plus, chose que je n'ai pas en mode normal et je n'ai jamais créé cette cession.
Aussi en mode normale quand je tente ctrl+alt+delete, j'ai un message:gestinnaire des tâches bloqué par l'administrateur...
Visiblement ce virus crée une cession administrateur invisible en mode normale mais présent en mode sans échec...
J'ai également essayé de scanner online avec bitdefender et là il ne détecte aucun virus, j'ai voulu essayer avec norton mais la pas moyen à cause de active x qui ne veux pas fonctionner malgré des tonnes de réglages possible ds mes options internet...soit chaque fois que je tente d'avancer et de résoudre , de nouveaux probl apparaissent, j'ai l'impression de tourner en rond...
S V P, dite moi qu'on y arrivera...
Qu'est-il possible de réaliser en mode sans échec?
Merci d'avance
avec kaella, pas possible, aucune trace de mon disque dur...
Maintenant j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et comme d'hab, fond d'écran et rien d'autres sur mon bureau, mais lorsque je fais ctrl+alt+delete pour accéder au gestionnaire des tâches, j'arrive à executer explorer et d'autres programmes.
En plus quand je démarre en mode sans échec, j'ai une session administrateur en plus, chose que je n'ai pas en mode normal et je n'ai jamais créé cette cession.
Aussi en mode normale quand je tente ctrl+alt+delete, j'ai un message:gestinnaire des tâches bloqué par l'administrateur...
Visiblement ce virus crée une cession administrateur invisible en mode normale mais présent en mode sans échec...
J'ai également essayé de scanner online avec bitdefender et là il ne détecte aucun virus, j'ai voulu essayer avec norton mais la pas moyen à cause de active x qui ne veux pas fonctionner malgré des tonnes de réglages possible ds mes options internet...soit chaque fois que je tente d'avancer et de résoudre , de nouveaux probl apparaissent, j'ai l'impression de tourner en rond...
S V P, dite moi qu'on y arrivera...
Qu'est-il possible de réaliser en mode sans échec?
Merci d'avance
oui encore une précision, mon portable était deja préinstaller sans aucun cd fourni, ni cd de restauration de hp, ni windows bien entendu, je commence à haïr microsoft, rrrrrrrrrr
Re,re,re
Ok, j'ai enfin réussi à scanner proprement online avec Karersky, j'ai commencé par analyser les zones critiques de windows mais je scanne actuellement le reste de la machine.
Voici mon 1er rapport:
Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\WINDOWS\comdlj32.dll Infecté : Trojan-Proxy.Win32.Agent.ji ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\desktop.html Infecté : not-virus:Hoax.Win32.Renos.cy ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\dlh9jkdq2.exe Infecté : Trojan-Clicker.Win32.Spywad.o ignoré
C:\WINDOWS\system32\kernels8.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Tibs.if ignoré
C:\WINDOWS\system32\rpcc.exe Infecté : Trojan-Proxy.Win32.Dlena.y ignoré
C:\WINDOWS\system32\taskdir.dll Infecté : Trojan-Proxy.Win32.Lager.aq ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\xpupdate.exe Infecté : Trojan-Clicker.Win32.Spywad.o ignoré
Analyse terminée.
Le probleme c'est qu'il ne élimine ni les répares, donc comment puis-je procéder?
Ok, j'ai enfin réussi à scanner proprement online avec Karersky, j'ai commencé par analyser les zones critiques de windows mais je scanne actuellement le reste de la machine.
Voici mon 1er rapport:
Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\WINDOWS\comdlj32.dll Infecté : Trojan-Proxy.Win32.Agent.ji ignoré
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\desktop.html Infecté : not-virus:Hoax.Win32.Renos.cy ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\dlh9jkdq2.exe Infecté : Trojan-Clicker.Win32.Spywad.o ignoré
C:\WINDOWS\system32\kernels8.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Tibs.if ignoré
C:\WINDOWS\system32\rpcc.exe Infecté : Trojan-Proxy.Win32.Dlena.y ignoré
C:\WINDOWS\system32\taskdir.dll Infecté : Trojan-Proxy.Win32.Lager.aq ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\xpupdate.exe Infecté : Trojan-Clicker.Win32.Spywad.o ignoré
Analyse terminée.
Le probleme c'est qu'il ne élimine ni les répares, donc comment puis-je procéder?
Salut
ok,
Télécharge ceci :
Lien : hijackthis
Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.
@+
ok,
Télécharge ceci :
Lien : hijackthis
Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.
@+
salut,
Voilà le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:52:53, on 1/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\Documents and Settings\Famille\Mes documents\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = ie.redirect.hp.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = ie.redirect.hp.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = ie.redirect.hp.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell="C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\
O2 - BHO: Acrobat IE Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE083} - C:\WINDOWS\system\ctldlg32.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] CHDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneDVDElbyDelay] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe" /L ElbyDelay
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [System] C:\WINDOWS\system32\testtestt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [rpcc] rpcc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [spoolsvv] C:\WINDOWS\system32\spoolsvv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SystemTools] C:\WINDOWS\system32\testtestt.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Restore] C:\WINDOWS\system32\restore\rstrui.exe -i
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [EISU] C:\Program Files\Hewlett-Packard\SDP\ISPSignup.exe OOBE
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=ie.redirect.hp.com
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: artm_newreg - C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Settings\artm_new.dll
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Voilà le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:52:53, on 1/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
C:\Documents and Settings\Famille\Mes documents\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = ie.redirect.hp.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = ie.redirect.hp.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = ie.redirect.hp.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell="C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\
O2 - BHO: Acrobat IE Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE083} - C:\WINDOWS\system\ctldlg32.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] CHDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneDVDElbyDelay] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe" /L ElbyDelay
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [System] C:\WINDOWS\system32\testtestt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [rpcc] rpcc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [spoolsvv] C:\WINDOWS\system32\spoolsvv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [stonedrv] c:\windows\system32\stonedrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SystemTools] C:\WINDOWS\system32\testtestt.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Restore] C:\WINDOWS\system32\restore\rstrui.exe -i
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [EISU] C:\Program Files\Hewlett-Packard\SDP\ISPSignup.exe OOBE
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=ie.redirect.hp.com
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: artm_newreg - C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Settings\artm_new.dll
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Belkin\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe