Démarrage très long de windows7 sur acer 7811

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 19:31
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 31 déc. 2011 à 15:11
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de forum mais j'ai un tit souci.
J'ai un acer M7811 avec windows7 et IE 9.0. Jusqu'à mercredi environ, aucun soucis, le demarrage se faisait en 1min30 environ entre le moment ou je l'allume et l'accès au bureau mais depuis, il m'est environ 15-20 min. la page acer passe sans soucis mais les lenteurs arrive sur la page de demarrage windows (plusieurs minutes) puis 7-8 minutes écran noir puis encore 5-6 minutes pour la fin.
je comprends pas trop, je n'ai rien fait de spécial d'autant plus qu'une fois lancé, le pc tourne nickel.
Un autre souci cependant, ça m'a désactiver avast et je n'arrive pas à le relancer, il me dit qu'il manque un fichier. J'ai donc telecharger microsoft security essential pour faire un scan minutieux mais rien par de virus, pas de spy ou autres.
Je ne suis pas très doué en informatique mais je me doute bien qu'un truc tourne pas rond donc si vous pouviez m'aidez ce serait cool

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 19:38
Bonjour.

Essayez la méthode traditionnelle :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater .
0
clister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
29 déc. 2011 à 13:27
Bonjour et merci pour votre reponse

Désolé de ne repondre que maintenant.
J'ai fait la manip que vous m'avez donné mais ça n'a rien changer du tout. Une autre idée peut-être?

Merci d'avance
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
29 déc. 2011 à 13:37
bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez deux antivirus installés ? avast et microsoft security essential ? il faut impérativement en désinstaller un.

Cordialement
0
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
29 déc. 2011 à 13:42
Va dans execute cherche sur le menu demarrer
Apres dans execute tu tape msconfig
Apres tu va dans longle demarage de windows
Services decoche service windows
Ensuite deselctionne toute les application
Normalement ca devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
29 déc. 2011 à 15:05
bonjour et merci

Je n'ai plus 2 antivirus, j'ai désinstaller correctement avast. j'avais mis microsoft-security-essentials car avast ne fonctionnait plus mais je l'ai fait après le souci que je decris
Pour msconfig, j'ai fait la manip que vous me dites mais ça n'a rien changé du tout.
Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire et je ne peux même pas restaurer mon pc avec mes dvd acer recovery, il ne veut pas le faire

En tout cas, merci
0
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
29 déc. 2011 à 17:46
Ok pour ms config mais vous avez decocher koi exactement ?
si vous voulai remetre a zero il suffit dappuyer sur f10 ou 11 sauf si cest un pc rassembler la il faudrait un cd et changer le boot
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
30 déc. 2011 à 11:27
Bonjour,

Essayez ceci :

faire une vérification du disque :
clic droit sur C
Propriétés
Outils
Vérifier : cocher les deux cases. Il va vous demander de planifier au prochain démarrage, vous validez et redémarrez votre pc. La vérification va se lancer. Ne coupez surtout pas votre pc, et veuillez à ce qu'il soir branché sur secteur.

Lorsqu'il a terminé , téléchargez et installez malwabytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour
Vous faites une vérification complète du disque C (cela peut durer assez longtemps)
Vous effacez tout ce qu'il peut vous trouver, et vous redémarrez votre pc si il vous le demande.

Voyez après cela si le démarrage redevient normal.

Cordialement
0
clister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 13:29
Bonjour

concernant la manip avec msconfig, j'ai fait tout ce que morganch m'a dit de faire.

pour l'analyse du disque, c'est fait => le volume est propre.
J'ai egalement fait l'analyse malware, rien trouvé.
j'ai egalement fait une analyse disque avec cristaldisk, pas de soucis non plus.

Je n'ai noté aucune amélioration

Des idées?
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
31 déc. 2011 à 15:11
Bonjour

si vous démarrez en mode sans échec (tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc)
est-il aussi lent, ou le démarrage est-til normal ?

0