Reconvertir pc portable en pc fixe

Fermé
fcsjeux - 17 déc. 2011 à 19:22
fcsjeux Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 20 déc. 2011 à 19:15
Bonjour à vous les bricolos !

Je viens vers vous car j'ai une idée qui aurait besoin d'être validée (ou non) par des connaisseurs !

Je vous situe :
Mon pc portable (ACER 5920G) a tenu le coup pendant mes 4 années d'université malgré mes débauches qui ont pu être réparé (plusieurs crash de DD, nouvelle pâte thermique, bière sur le clavier, ...). J'envisageais d'investir dans un PC fixe mais après tout pourquoi ne pas faire durer ma bestiole ?! Seulement voilà, quelques touches de mon clavier commençaient à sérieusement déconner ces temps ci, donc je l'ai enlevé complètement et acheté un clavier usb.
A présent, j'ai donc toute la partie avant de mon pc qui me sert à rien a part m'encombrer.

Nous voilà donc à la question de ce topic :
Est-il judicieux de démonter le pc portable entièrement et de mettre les composants et l'écran dans un seul boitier à la manière des Mac fixe ?
Cela me permettrait d'installer une meilleure ventilation et un disque dure de 3,5" grâce à des rallonges de câble.

Mon soucis est :
J'ai entendu parlé des cages de Faraday pour les pc et je me demande si je dois en faire une dans mon boitier maison (matériau non défini ! peut être du carton, bois, plastique ou métal). Il semblerait que du simple papier alu fait l'affaire.
En plus de cela je me demande s'il n'y aurait pas une histoire de masse... même si ça serait curieux puisque le câble d'alimentation n'en a pas ...

Quelles seraient vos recommandations pour ne pas risquer de griller la carte mère ?

Je suis toute ouïe, c'est à vous !
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 353
17 déc. 2011 à 20:05
Salut,

Tout démonter pour le mettre dans un carton c'est moche et ça risque de ne plus marcher : https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-noctambule28 ;-)

Si tu veux bricoler pourquoi ne pas te faire un support comme celui là : https://www.allago.de/whitelabels/allago/images/thumbnails/250/701723s1.jpg

L'écran est à la bonne hauteur, le clavier du pc ne gène plus et dans cette position le refroidissement du pc est optimal.

cdlt


0
fcsjeux Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
Modifié par fcsjeux le 17/12/2011 à 21:11
Point de vue esthétique je ne m'inquiète pas, c'est justement là que je vais m'éclater ! Il y a une multitude de possibilités !
- carton plume en reprenant les forme des Mac avec le symbole Apple derrière ^^
- caisse de vin en bois
- vielle petite valise pour le coté rétro et un clin d'oeil au coté portable
- fibre de verre en jouant sur toutes les formes possibles et imaginables qu'offre ce procédé.

Non vraiment, je pense prendre mon pied sur l'imagination, la conception et la fabrication du boitier.

Mon interrogation concernait plutôt le coté physique.

Merci en tout cas pour les liens, j'ai pu bien rire pour le premier !
0
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 353
17 déc. 2011 à 21:34
As tu déjà démonté un portable ?

Il n'y a que peu de possibilités de modifier les connexions. Par exemple la nappe de connexion écran fait quelques millimètres de long et est maintenue par la coque.

0
fcsjeux Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
17 déc. 2011 à 22:10
Oui j'ai déjà démonté un pc, pour la énième fois à l'instant ! Mes propos ressemblent tant à ceux d'un collégien voulant inventer la lumière ?!

J'ai justement remarqué cette fameuse nappe un peu courte, mais ce ne sont que des fils qui sont "ralongeables" !

Ma question, je le répète, porte sur le coté physique, pas esthétique, ni pratique, sans vouloir être offusquant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 353
17 déc. 2011 à 22:28
0
fcsjeux Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
18 déc. 2011 à 22:04
cela ne répond pas à ma question initiale ;)
0
fcsjeux Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
20 déc. 2011 à 19:15
Aucun avis ?
0