Ordi ne boote pas le cd de réparation

cbrvince -  
 cbrvince -
Bonjour,

J'ai un MSI GX 640 sous W7 64b. Ca faisait quelques jours qu'il ramait comme un galérien pour accomplir la moindre tâche. Hier matin, c'était pire encore, et le petit gri-gri qui contrôle l'UC et le processeur m'indiquait que ce dernier était anormalement bas. J'ai redémarré l'ordi, car je voulais remettre les compteurs à zéro et effectuer un scan anti-virus (je suspecte la présence d'une vérole).
Et puis plus rien. Quand je le redémarre, il m'envoie sur une fenêtre qui m'invite à redémarrer avec ou sans windows. Avec le mode sans échec, je finis sur une fenêtre noire avec le pointeur de souris tout seul (qui réagit), mais rien ne se passe (des heures, sans rien). En lançant Windows, il finit au bout de 2 minutes par lâcher et revenir à la fenêtre initiale.
J'ai téléchargé la version du cd de réparation, mais même si je configure le bios pour démarrer sur le lecteur cd/dvd, pareil. Même fenêtre, mêmes effets.
Je dois impérativement récupérer un dossier qui se trouve dedans, je ne dois donc formater sous aucun prétexte.
Peut-il y avoir un problème matériel ? Un virus peut-il bloquer le démarrage ?
Au secours. Aidez-moi.
Je vais mourir.
A voir également:

6 réponses

chava59 Messages postés 228 Statut Membre 11

C'est probablement ton processeur qui est HS si ton pc et recent et encore sous garantie mes le en réparation et si c'est un vieu pc achéte en un autre ou achéte un autre processeur (attention au chipset de selui ci )
0
cbrvince

Si le processeur était hs, il ne pourrait même pas m'amener sur la page de présentation W7. Il est sans doute ralenti, mais pas mort.
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
Au secours. Aidez-moi.
Je vais mourir.

Si t'es pas encore mort, tu peux essayer ça:
en théorie tu n'aura pas besoin de CD ou DVD, comme la plupart des Portables, MSI est pourvue d'une fonction pour restaurer le système, mon lien est en englais, mais en simple mots ça dit de tapper F3 au démarrage et ça lance le programme de restauration.

http://www.ehow.com/how_7649727_recover-laptop-original-factory-settings.html
0
cbrvince

Pas d'effet. Le logo apparaît brièvement, et comme précédemment, fenêtre noire avec le pointeur souris tout seul.
0

Pour recuperer ton dossier important et tes donnés, tu peux essayer de booter avec un live CD Ubuntu, une fois recuperé tes donnés, pas le choix faut formater et reinstaller le tout.
si ubuntu ne fonctionne pas, enlève le DD et a l'aide d'un adapteur USB ( adapteur sata vers USB) tu peux le brancher sur n'importe quel Ordinateur pour la recup.
0
cbrvince

Je vais essayer...
Si ça ne marche pas, je présume que ce serait un pb de hard ?
0
cbrvince

Bon eh ben ubuntu se lance !!! Ce qui me rassure par rapport à l'intégrité du matos ! Reste à voir comment aller à la pêche aux documents.
CMP, est-ce que je peux intervenir sur les fonctions W7 avec ubuntu (càd est-ce que peux tout formater ?) ?
Autre question : si ubuntu est un système d'exploitation, est-ce qu'il est meilleur que W7, si oui, est-ce que c'est utile de le conserver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbrvince

Bon, le mieux que j'ai obtenu, c'est que l'ordi détecte le cd. A l'invitation, je tape une touche pour charger le cd,
"Windows is loading files...",
puis écran noir + pointeur.

Quelqu'un a une suggestion ?
0

difficile à dire, essai aussi de débrancher l'alim, retirer la batterie, peser sur le bouton démarrer pour décharger tout tension restante, ouvrir en arrière et retirer la batterie sur la carte mère ( 30 secondes) pour fair un reset du Bios, il n y a pas de risque à faire ça.
Tu auras seulement a mettre l'heure à jour si ça fonctionne.
0
cbrvince

J'ai installé ubuntu, et il marchait correctement. Donc à vue de nez, la panne n'est pas d'origine matérielle. Je n'ai pas pu entrer sous W7, mais cela a eu un effet : en rebootant, j'ai pu ouvrir le mode sans échec et récupérer mes données (ouf). Il a même réussi à lancer normalement, mais W7 est bogué à mort, et rame comme pas possible.
En revanche, c'est ennuyeux, le startup repair n'a pas pu corriger les erreurs, et j'ai cherché à refaire l'installation avec le MSI recovery, et pour l'instant ça n'a pas marché.
D'autre part, ubunutu ne se lance pas sans le cd live (il n'apparait pas dans les écrans de démarrage). Quelqu'un saurait-il comment insister ?
0