[vista] probleme windows update & installer

yoshi -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis avec windows update qui telecharge les mises à jour mais n'arrive pas à les installer --> erreur 8000FFFF

j'ai verifier dans ma base de registre l'absence de ces valeurs :
PendingXmldentifier
NextQueueEntryIndex
AdvancedInstallersNeedResolving

mais je n'arrive ni à installer les MAJ en manuelle ni via windows update

par ailleurs windows installer plante durant l'installation de logiciels aussi (si je le ferme de force l'installe se termine correctement !)

j'ai aussi eu un probleme de démarrage recement que j'ai resolu avec la console de recupération de vista mais il me semble desormais plus long à demmarer

si qq1 à une piste merci d'avance car la je sèche

Ps: je ne peux pas reinstaller vista completement car je n'ai pas le dvd, il etait pre-installer quand j'ai acheté mon pc (acer)

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Effectuer cela, puis essayer de refaire les mises à jour :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic226.html
0
yoshi

j'ai effectué le nettoyage comme recommandé

j'ai ensuite lancé windows update qui me propose 8 mises à jour
il les telecharge
puis il me dit qu'il y en as 3 (!) à installer et en istalle 2
à la 3ème il n'y arrive pas --> erreur code 8000FFFF
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonsoir yoshi et bonsoir Edawards,

Essaye ce correcif windows pour le code d'erreur mentionné :

http://support.microsoft.com/kb/946414/fr

Cordialement
0
yoshi

déjà essayé le fixit mais sans effets (en mode normal car pas envi d'essayer celui qui s'appel "dangereux"...)
pour le mode manuel il faut virer des clés de la base de registre mais elles n'existent pas chez moi

merci q meme !
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Cliquer sur : panneau de configuration<<information<<outils de performance puis ouvrir le nettoyage du disque, faire OK puis aller en haut sur autres options, restauration système et clichés instantanés, puis cliquer sur : nettoyer.
Redémarrer le PC puis ré-exécuter la troisième mise à jour.
0