Recuperation de données

Résolu
papypierre1 Messages postés 222 Statut Membre -  
papypierre1 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un DD ext WD de 1TO suite au platage de mon ancien (achat de moin de 3 mois) voila que ce matin quand j'ai allumé mon pc plus accecible quand je clique sur dessus pour accedé au contenu il m'indique (vous devez formater le disque avant de l'utiliser) et quand je ferme la fenetre une fenetre m'indique(( O:\n'est pas accessible. Erreur de données 'controle de redondance cyclique)
O est la letre du disque
quand je vais sur gestion de l'ordinateur: stockage: gestion des disques le disque est bien present mais en systeme de fichiers il me les reconnait en RAW en statut sain (partition principale)
je suis en train de me demander si les DD WD et fiable
comment je pourait recuperer les fichiers que je vien de metre dessus et que je commencais a metre sur DVD pour jutement ne plus les perdes l'autre disque je l'ai recuper avec mon portable avec Phoenix mais la impossible des que je branche le DD dessus le portable se bloque
je vous remerci d'avance
Papypierre1

5 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
Testdisk est particulièrement utile dans le cas d'un DD devenu en format RAW
regarde ici et je te conseil de lire ou imprimer le tutoriel;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

J'ai recuperé un DD plein de données devenu inaccessible grace a testdisk.
bonne chance!
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Peut-être ceci pour vous aider à retrouver votre disque :
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Cordialement.
0
papypierre1 Messages postés 222 Statut Membre 18

bonjour et merci mais quand je lance PTEDIT il me reconai pas le disque dur voulus
cordialement
0

Tu as essayé selon ce tuto?
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

pour moi ça fonctionnait, le disque était en RAW, j'ai tout recuperé!
0

bonjour j'ai essayé avec ce tuto car je l'avais dejas copier pour reparer mon ancien DD mais maitenent que j'ai passé tesdisk mon disque dur n'ai meme plus reconue au demarage mais il apparait dans gestion des disques donc je repasse tesdisk pour voir si je peu recuperer mais fichiers car il a beau etre garantie le contenu n'ai pas garantie
0

dans le gestionnaire des disques il apparait en NTFS ou FAT ou encore en RAW?
0

bonsoir dans getion des disques il m'apparais pas mais en dessous ou il y a les cadres il est reconnu en disque 2 inconnu 931,51Go Non initialisé dans la case d'acoter il est marqué Non alloué
donc pas NFTS non FAT et encorre moin RAW
Papypierre1
0

d'accord, donc depuis ton premier post, il s'est passé quelque chose:
gestion des disques le disque est bien present mais en systeme de fichiers il me les reconnait en RAW en statut sain
Maintenant, vue que tu veux recuperer les données, faut pas formater maintenant, donc, essai encore avec testdisk ou PTEDIT pour que les donnés deviennent accessibles.
Directement dans le gestionnaire, en selectionnant le disque non alloué, clic droit, est ce que ça donne des options? si oui, essai de "verifier le disque" c'est l equivalent de checkdisk.
Si rien ne fait , pas d'autre choix que de reessayer avec un logiciel de recup.

Autre possibilité, créer un live CD Ubuntu, personnellement je prends Toutou Linux, ça permets de booter n'importe quel système Windows en 3 minutes et parfois Linux reussi a "monter" un disque defectueux et la recuperation est ultra rapide, parce que ce logiciel ne demande pas d'installation et il est ultra leger.
Lire les instructions avant!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Avez-vous, au minimum, réalisé une vérification-réparation de ce disque (CHKDSK) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir qu'el sont les commandes pour effectuer un (CHKDSK)
je suis sous W7 64 BITs PC eMachines Pentium (R) dual-core CPU E5700 @3.11GHz 3.00GHz Ram 4.00Go 64 BITs
Papypierre1
0