Configuration de mon futur pc: votre avis.
RésoluSoParadise Messages postés 235 Statut Membre -
J'aimerais avoir votre avis sur ma configuration de PC, et savoir si les composants sont compatible entre eux.
Processeur AMD FX 8 Coeurs 8120
Systeme d'exploitation Windows XP
Alimentation Corsair HX 750 Watt Modulable 12V 2.3 PS 12V
Boitier +alim antec Titan 650
Carte mère ASUS KGPE -D-16
Carte Graphique Radeon HD 5670
Memoire vive 16 GO de DDR3-1333 Crucial
Disque dur Systeme Velociraptor 150 Go / donnée 150 GO
Carte son ASUS Xonar DX
- Configuration de mon futur pc: votre avis.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
20 réponses
Compatibilité d'une configuration PC réunissant un AMD FX 8120, une carte mère KGPE-D16 et Windows XP est questionnée, tout en soulignant les limites liées à cette combinaison obsolète.
Plusieurs réponses évoquent des contraintes budgétaires et suggèrent qu'un montage neuf autour de 300 à 500 euros, écran inclus, peut être plus réaliste que la pièce unique.
D'autres échanges évoquent les difficultés liées à l'identification des composants et à la compatibilité électrique et de refroidissement, avec des conseils visant une configuration plus moderne et une alimentation adaptée.
En cas de réutilisation du budget, privilégier une plateforme homogène avec sockets et chipsets compatibles et évaluer l'achat groupé écran et une tour chez des vendeurs proposant des configurations prêtes à l'emploi.
moi pareil j arrive a casi 500euro ,avec un écran
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
pour mon ami, j'ai bien remarqué qu'il s'etait trompé. je suis partie à la fnac, le premier prix etait à 499 euros.
à propos de pc quel processeur me conseilleriez-vous?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparaison-produits,memoire-vive,103,739737,742153
Tu prend un boitier fournis avec alim et tu prends une alim en plus...
16Go de RAM pourquoi faire?
Pourquoi un vélociraptor? Tu as un autre DD a coté?
Pourquoi ce type de CM, utilisation?
Normalement, sauf erreur, que certains confirme mais ce proc n'est pas compatible avec la CM.
https://www.asus.com/fr/#CPUS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn faite, à la base, je cherche un pc, qui me permettra de faire plusieurs taches à la fois. Comme lire des vidéos, surfer sur internet sans beuguer, ou faire de la bureautique, ou encore jouer à des jeux vidéos (sims) ecouter de la musique, enregistrer des fichiers, converser sur internet, .. j'en passe. Mon pc d'avant etait trop vieux, et j'aimerais refaire un nouveau pc qui me permettra de faire tout ca tranqiollement. Mais... comme vous voyez, j'y connais rien! :-/
ah oui et je veux telecharger des logiciels de langues, de musique, lire des vidéos ou emission sur internet etc..
pour t'aider efficacement , tu serais bien aimable
1 - de préciser ton budget maximum
2- de dire tes besoins exacts ( Tour uniquement ou Tour + OS + écran + clavier et souris )
j'attends tes précisions
A+
Mes besoins, l'idéal serait de tout changer: Tour, ecran etc...
pour telecharger des logiciels de cours, (films..)
Telecharger des logiciel de langues,
lire des vidéos et emissions sur internet
faire des jeux (sims)
pour faire de la bureautique et enregistrer des fichiers des images.. bref je l'avais deja marqué
Guide montage PC : https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/1/
Bon PC pour 458€ : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Rajoute 10€ de clavier et souris si besoin. Ton PC te permettra largement de jouer aux sims en full HD avec ton écran. TU peux même jouer à d'autres jeux en 1600x900 détails élevés ou full HD détails moyen.
610 euros ce n'etait pas prevu.. Il s'agit de quoi comme pc?
Auriez-vous le lien de ce que vous avez trouvé sur le site?
sur le site Rue Du Commerce
une config présentant le minimum syndical pour ton utilisation
à monter toi même et sans OS
Proc AMD Athlon X3 455 66.49 €
C M Gigabyte GA880 GM 74.09 €
Barrettes mémoire CORSAIR XMS 3 2 X 4 GO 34.19 €
D D Seagate Barracuda 500 Go 7200.12 79.80 €
Boitiuer Cooler Master ELITE 342 28.40 €
Alimentation Corsair CX 430 36.95€
Carte graphique ASUS 6670 69.34 €
Lecteur/graveur DVD LG GH22NS70 15.19 €
TOTAL 404.45 €
ceci sans montage et sans OS
pour l'écran tu peux trouver des 22 " à moins de 100 euros sur d'autres sites
Processeur Athlon II X2 250 (3 GHz), socket AM3, 45 nm, v. boite
AMD®
avec un processeur simple bicoeur , tu seras limité en utilisation multiple
c'est pour cette raison qu'avec un X 3 tu seras plus à l'aise
en plus à la FNAC , ce sont des pc de marque ( pas vraiment recommandé )
et les premiers prix en pc de marque , c'est surtout pour de la bureautique , Internet et un peu de multimédia
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
si si des nouvelles! ^^ alors, j'ai acheté les composants à ... surcouf.. le plus près de chez moi.. pas de choix. Je possede tous les composants sauf.. le "bon" processeur et.. la carte mère. (ils ne possedaient pas du processeur que je voulais donc ils m'ont proposé un processeur intel.. ce qui est etrange c'est que le vendeur m'a dit qu'avec ce processeur mon pc sera.. moins performant?! o_O et lorsque je suis retournée pour faire marcher ma machine, (oui car une fois les pièces montée mon pc ne s'allumait pas..) son collègue m'a dit que ce intel était mieux.. donc je ne comprends plus rien.. o_O
maintenant j'attends d'avoir un OS et un antivirus, et je vais voir ce que ca donne.
Quelle processeur exactement ? et quelle CM ?
Si c'est un pentium G8x0 effectivement il surpasse en jeux les athlon II X3 4x0 .
Par contre a prix equivalent les CM lga1155 sont moins bien equipé que les CM am3/am3+.
Concernant l'os un Windows7 familiale en oem c'est minimum 90€ sur le net , par contre tu peux trouver d'excellent antivirus gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
Avira c'est le meilleur des gratuit. Avast ne sert à rien.
Chez les payants, le meilleur est f-secure qui a les bases de données de kaspersky, panda et une autre que je ne sais plus, le 2ème est Kaspersky (qui bouffe beaucoup de puissance).
Pour te donner une idée, ma soeur qui avait kaspersky, n'avait plus d'antivirus. Elle a donc mis Avast pendant un mois et demi. Quand j'ai installé f-secure, il a trouvé 3 virus et 9 spywares.
Ensuite, les processeurs ne détermine plus beaucoup la puissance en jeu, car 95% du travail est effectué par ta carte graphique. Comme tu prends une 6670, acheter au-dessus est inutile. Ton x3 que tu pourra passer en x4 sera plus performant que les pentium, et donc suffira.
Apparement il a deja acheter le processeur !!!
Concernant les antivirus merci de ne pas être aussi catégorique dans tes propos :
"Les antivirus gratuit ne seront JAMAIS aussi performant que les payants.
Avira c'est le meilleur des gratuit. Avast ne sert à rien."
Je ne dis pas que les antivirus gratuits sont les plus performant ( on est d'acord sur ce point ) , mais contrairement a ce que tu avances des antivirus gratuit comme antivir ou même avast ( très bon dans ca dernière version , et ce sont bien des antivirus pas des "suites" de protection ) sont plus performant que bien des antivirus payant(evidement pas ceux ke tu as nommé qui sont très bien).
Mais un bon antivirus gratuit accompagné d'un antimalware/spyware et d'un firewall constitue deja une protection efficace et au rapport performance/prix imbattable.
Après effectivement si on a le budget il est possible de trouver des très bons antivirus payant.
si tu te rapelles le post 2 de SoParadise
En faite, à la base, je cherche un pc, qui me permettra de faire plusieurs taches à la fois. Comme lire des vidéos, surfer sur internet sans beuguer, ou faire de la bureautique, ou encore jouer à des jeux vidéos (sims) ecouter de la musique, enregistrer des fichiers, converser sur internet, .. j'en passe. Mon pc d'avant etait trop vieux, et j'aimerais refaire un nouveau pc qui me permettra de faire tout ca tranqiollement. Mais... comme vous voyez, j'y connais rien! :-/
ah oui et je veux telecharger des logiciels de langues, de musique, lire des vidéos ou emission sur internet etc..
le processeur G840 sera un peu à la traîne par rapport à un Athlon x3 qui peut être débloqué en 4 coeurs
notre ami désire un pc polyvalent avec lequel il puisse également jouer
@SoParadise
n'hésite pas à passer à Win 7 64 bits
Je viens donner des nouvelles.
Mon pc s'allume, correctement maintenant ca c'est reglé.
à présent, il faudrait maintenant que j'installe les drivers, un systeme d'exploitation, etc. et là: probleme.
J'insère le cd d'installation Win 7 confectionné par mon beau frère, ca ne tourne pas. Je suis partie voir le magasin dans lequel j'ai acheté mon pc, et il me dit que c'est parce que mes cd ne sont pas bootable! avec son cd à lui tout marchait bien (pourquoi il n'a pas lancé l'installation alors!! grrr!^^)
il m'a dit de revenir avec un cd bootable (comment le reconnaitre?) et pour pour l'antivirus (ou windows) je dois revenir avec une licence sinon c'est impossible. Il me le ferait pour 10euros.
voilà qu'en pensez-vous?
(dsl pour mon absence je n'ai plus acces au pc ces derniers temps)
si tu veux installer Win 7 , il te faut obligatoirement un numéro de licence , donc il te faut acheter un DVD original de Win 7. Un windows piraté c'est pas du tout recommandé , car plein de virus et impossibilté de faire les mises à jour Windows.
même avec un cd bootable d'un Windows piraté , tu ne pourras pas installer Windows.
10 euros pour installer Windows , çà veut dire Windows piraté ( ou non légal )
pour les antivirus , il y en a plein de gratuits sur le net
C'est simple tout va toujours aussi bien, les pieces sont encore d'origine. Je pense que je n'exploite pas encore au max les capacité de mon pc. Sinon mon pc commence tout juste à etrer aussi lent (faute de connaissances niveau entretien?). J'ouvrirai (7mois après!) un nouveau post pour mendier à nouveau de l'aide.