Probleme demarrer sous w xp
faya
Messages postés
36
Statut
Membre
-
faya Messages postés 36 Statut Membre -
faya Messages postés 36 Statut Membre -
Tout d'abors merci à ceux qui ont repondus à mes precedent messages...
Mon pb est que mon pc ne demarre qu'au bout d'une dizaine de demarrage...
J'ai cru comprendre que ca pouvait etre un PB materiel tel que DD deffectueux ou carte memoire ou carte graphique ou alimentation.
Comment savoir d'ou vient le problème?
Je n'ai changé aucun materiel,tout est d'origine mais le pb est apparu que recement. J'ai depuis reinstaller XP et reformater le dd mais toujours meme PB.
Au bout d'une dizaine de tentative de demarrage j'ai le choix de demarrer en mode sans echec ou en windows normal. Le probleme perciste. Que faire?
Mon pb est que mon pc ne demarre qu'au bout d'une dizaine de demarrage...
J'ai cru comprendre que ca pouvait etre un PB materiel tel que DD deffectueux ou carte memoire ou carte graphique ou alimentation.
Comment savoir d'ou vient le problème?
Je n'ai changé aucun materiel,tout est d'origine mais le pb est apparu que recement. J'ai depuis reinstaller XP et reformater le dd mais toujours meme PB.
Au bout d'une dizaine de tentative de demarrage j'ai le choix de demarrer en mode sans echec ou en windows normal. Le probleme perciste. Que faire?
A voir également:
- Probleme demarrer sous w xp
- Cle windows xp - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
4 réponses
Hello...
Lors des tentatives de demarrage infructueuses, entends-tu des "bips"?
les bips indiquent le périphérique en cause. Tu dois pouvoir trouver des infos précises a ce sujet dans la doc de ta carte mère.
C'est peut-etre un soucis dû à une barette de memoire ou une nappe mal connectée ou encrassée.
As-tu ouvert le boitier de ton PC pour voir s'il ne serait pas un peu poussiereux?
Lorsque ton PC démarre, fonctionne t'il sans problèmes?
Lors des tentatives de demarrage infructueuses, entends-tu des "bips"?
les bips indiquent le périphérique en cause. Tu dois pouvoir trouver des infos précises a ce sujet dans la doc de ta carte mère.
C'est peut-etre un soucis dû à une barette de memoire ou une nappe mal connectée ou encrassée.
As-tu ouvert le boitier de ton PC pour voir s'il ne serait pas un peu poussiereux?
Lorsque ton PC démarre, fonctionne t'il sans problèmes?
bonjour faya,
en attendant ou apres avoir fait ce "nettoyage" peux-tu transmettre tes moyen de protection (antivirus, antispywares...) et de nettoyage soft**toi-mm comment procèdes-tu pour l'entretient de ton pc
merci!
@++
en attendant ou apres avoir fait ce "nettoyage" peux-tu transmettre tes moyen de protection (antivirus, antispywares...) et de nettoyage soft**toi-mm comment procèdes-tu pour l'entretient de ton pc
merci!
@++
re,
Everest ici : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aida64-extreme-edition-11010938s.htm
par ex.
@++
Everest ici : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aida64-extreme-edition-11010938s.htm
par ex.
@++
Ou puis je trouver les doc de ma carte mere:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Chaintech MK8M800 (2 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (11/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)