Effet de transition Javascript (ou autre)

belgikoi Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belgikoi Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de développer un site en PHP qui s'apparente à OGame.
Et j'aimerai intégrer un footer sur mon site qui, au survol, s'ouvre et affiche diverses informations sur le joueur.

Donc, en gros, j'aurai un footer (donc en bas), qui affiche les ressources du joueur + sa population + son avatar. Et j'aimerai qu'au survol de son avatar, une div s'affiche pour laisser apparaître les infos, comme le nom du joueur, des réglages, etc...

Je connais le logiciel Adobe Edge qui permet de faire ce genre d'évènement en JavaScript. Mais, ne m'y connaissant pas trop, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit de convainquant...
Donc, j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait me dire comment faire ce que je cherche.

PS: Pour une idée concrète de ce que je veux. Il suffit de regarder le menu de Google. Quand on clique sur son avatar, il apparaît une sorte de menu; et c'est ce genre de transition que je souhaiterai faire avec une div.
Cordialement, belgikoi

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Adobe Edge pour ce genre d'animation ?
Autant utiliser un lance-roquette au lieu d'une tapette à mouche ...

Tu peux utiliser des bibliothèques Javascript (jQuery, Dojo, Scriptaculous ou autre) qui incluent ce genre d'animation (apparition/disparition en fondu (fadeIn/fadeOut) ou glissement (slideUp/slideDown)).
Dans l'exemple donné, il ne s'agit même pas d'une animation.
0
belgikoi Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
merci de ta réponse. Toutefois, je ne pensais pas utiliser de jQuery pour cette animation, je pensais qu'il était facilement faisable de faire glisser une div verticalement en JS.
Mais s'il faut s'en tenir au jQuery, je pense que je vais utiliser le slideUp comme tu me l'as conseillé.

Merci :)
0