Ordinateur lent... et pourtant...

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 17 déc. 2011 à 15:03
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 17 déc. 2011 à 15:19
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, l'ordinateur que j'utilise actuellement devient lent, très lent une fois un navigateur internet lancé (Mozilla Firefox ou Google Chrome). Le gestionnaire de taches indique une série de lignes actives, alors qu'il n'y a parfois qu'un seul onglet ouvert.

En fait, on dirait que quelqu'un ou quelque chose "utilise" mon navigateur ou de la bande passante...

Pourtant, j'ai fait un max pour sécuriser/alléger mon PC:
- Windows Vista Home Basic (mis à jour, licence valide), Service Pack2, pare feu activé etc.
- Antivirus actif et à jour (Avast)
- Anti Malware actif et à jour (Malewarebyte)
- nettoyage quotidien avec CCleaner
- 10G d'espace libre sur le DD pour que Windows "tourne bien"
- sur le desktop, pratiquement que des raccourcis vers les dossier pour qu'à l'allumage l'ordi ne doive pas trop charger
- check régulier avec HiJackThis
- jamais de téléchargements, parfois du streaming
- utilisation des extensions WOT & AdBlock de Mozilla (et Chrome) lors de la navigation
- nettoyage régulier de programme/dossiers non utilisés

Et pourtant, hier encore avec Chrome, je navigue et ça ralentit, ralentit... jusqu'au bug et au reset du PC :(

Où pourrait-il y avoir une faille? Qu'est-ce qui pourrait ralentir l'ordi à ce point?

1. le navigateur? (bugs ? "piratage" ?)

2. la connexion internet ?? (vol de bande passante? pb avec fournisseur? pour ce que ça vaut, un test de bande passante donne: 3290Kbit/s selon ZDnet; 3.53Mbps desc./0.32Mbps mont. selon Speedtest)

3. l'ordi qui serait tout simplement trop vieux?? (Toshiba Satellite, Processeur Intel Celeron 1.47 G, RAM 1G)

Idées et suggestions plus que bienvenues!

Aska

<onfig>Windows Vista / Firefox 5.0</config>

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
17 déc. 2011 à 15:19
Bonjour,

je suis aussi sous Vista basic mais avec 2 GB de mémoire et j'ai eu plusieurs fois un problème de ralentissement parce qu'un des processeurs tournait à 80 ou 95 %.

2 fois, cela venait du gadget windows: celui des 2 petits compteurs qu donnent l'occupation mémoire et l'occupation processeurs, une fois stoppé ce gadget, le PC redécolle.

Plusieurs fois, n'ayant rien trouvé dans la liste des différents process ouverts, j'ai arrêté et redémarré le PC, le problème a disparu.

Dans ton cas, avec 1 GB de RAM, il faudrait éventuellement ajouter une barrette d'1 GB ou utiliser une clé USB en Readyboost, ça allège l'activité sur le disque.

Autrement comme toi, j'utilise Ccleaner, MalwareBytes et Avast et je trouve que mon PC tourne super-bien comparé à d'autres machines plus puissantes...et plus chères.
1