Plantage de explorer.exe au démarrage
One-Day
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et bien que quelques sujets se rapprochent de ce qui m'arrive, ce n'est pas tout à fait la même chose donc je me permets de poster.
Hier soir, j'ai essayé d'allumer mon ordinateur portable (sous windows XP), le démarrage se passe bien, puis vient le moment d'entrer le mot de passe, je le fait clique sur ok et la un message m'apparait :
titre du message : Explorer.exe - composant introuvable
contenu : Cette application n'a pas pu démarrer car urlmon.dll est introuvable. La reinstalation de cette application peut corriger ce problème
Une fois que j'appuie sur "ok", le démarrage prend un peu plus de temps que prévu et il n'apparrait que mon fond d'écran et c'est tout. Pas de raccourci sur mon interface ni de barre des taches. Je n'est pas accès au panneau de configuration rien puisque même le raccourci clavier pour demarrer ne fonctionne pas. En revanche, je peux quand même bouger le curseur de ma souris.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec mon ordinateur et bien que quelques sujets se rapprochent de ce qui m'arrive, ce n'est pas tout à fait la même chose donc je me permets de poster.
Hier soir, j'ai essayé d'allumer mon ordinateur portable (sous windows XP), le démarrage se passe bien, puis vient le moment d'entrer le mot de passe, je le fait clique sur ok et la un message m'apparait :
titre du message : Explorer.exe - composant introuvable
contenu : Cette application n'a pas pu démarrer car urlmon.dll est introuvable. La reinstalation de cette application peut corriger ce problème
Une fois que j'appuie sur "ok", le démarrage prend un peu plus de temps que prévu et il n'apparrait que mon fond d'écran et c'est tout. Pas de raccourci sur mon interface ni de barre des taches. Je n'est pas accès au panneau de configuration rien puisque même le raccourci clavier pour demarrer ne fonctionne pas. En revanche, je peux quand même bouger le curseur de ma souris.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Plantage de explorer.exe au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Essayer de démarrer explorer: ctrl+alt+suppr.
Onglet application, en bas nouvelle tâches. Dans la zone ouvrir écrivez explorer, puis cliques sur ok.
Si votre bureau n'apparait pas vous devrez trouvez un truc pour réinstaller le dll manquant.
Peut-être en écrivant dans la zone ouvrir cette commande: sfc /scannow. Pour cela vous avez besoin de votre cd de xp. Windows replacera les fichiers manquant ou endommagés et les prendra sur votre cd de xp.
Onglet application, en bas nouvelle tâches. Dans la zone ouvrir écrivez explorer, puis cliques sur ok.
Si votre bureau n'apparait pas vous devrez trouvez un truc pour réinstaller le dll manquant.
Peut-être en écrivant dans la zone ouvrir cette commande: sfc /scannow. Pour cela vous avez besoin de votre cd de xp. Windows replacera les fichiers manquant ou endommagés et les prendra sur votre cd de xp.
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut One-Day,
essaie de démarrer en mode sans échec
tu tapotes la touche de fonction "F5" au démarrage , et tu prends ta cession habituelle
et redémarrer en mode normal
et dire le résultat
à+
essaie de démarrer en mode sans échec
tu tapotes la touche de fonction "F5" au démarrage , et tu prends ta cession habituelle
et redémarrer en mode normal
et dire le résultat
à+
J'ai déja essayé de faire ca, quand j'ouvre explorer ca m'affiche le même message que quand je démarre mon ordinateur quand j'écris la premiere lettre, quelque soit ce que j'écris puis quand j'appuie sur ok pour demander la commande, il s'affiche de nouveau un message du meme genre qui varie selon ce que je demande. Mais en gros ca me dit toujours qu'un fichier n'est pas disponible.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'entre avant hier et hier je n'est absolument rien toucher rien n'éffacer.
Mon ordinateur est un notebook, je n'est donc pas la possibilité de lire des cd puisque je n'est pas le lecteur de cd.
Merci tout de même de m'avoir répondu.
Ah et je viens de me souvenir qu'avant hier avant de s'eteindre, il a fait des mises à jour, mais je pense que ca n'a rien avoir avec mon problème, je me trompe ?