Notif' de rejet de mail??

Bis -  
 Bis -
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à une personne. Il n'est pas exclue que celle-ci ait supprimé son compte de messagerie ou qu'elle m'ait bloqué.
Mais je n'ai rien reçu ensuite qui me laisse penser qu'elle n'aurait pas reçu mon mail...

Mai question est donc:
Si on envoie un mail à une personne qui a supprimé son compte de messagerie ou qui nous a bloqué, sera t-on notifié qu'elle n'a pas reçu ce mail, ou que l'adresse n'est pas/plus valide, etc?

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bis

Au cas où je n'aurais pas été clair, je ne sais pas si cette personne m'a bloqué ou si elle a supprimé son compte. C'est une simple hypothèse!
Mais partant de cette possibilité, reçoit-on une notification de rejet de mail (genre échec de mail) ou autre chose quand on envoie un mail à une personne si celle-ci nous a bloqué ou qu'elle a supprimé son compte.

Merci.
0
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Normalement quand le compte de messagerie n'existe pas/plus il y a une notification du serveur.

Mais le gestionnaire du logiciel de messagerie peut aussi décider de ne pas envoyer une telle alerte, C'est cependant rare.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bis

Merci de ta réponse Jee Pee.

Et si cette personne m'a bloqué, est-ce que je dois recevoir une notif de rejet?
0
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Non surement pas, l'intérêt d'une telle fonction c'est d'être discrète.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bis

Même si je comprends bien l'idée, ce serait quand même utile de savoir que l'autre nous a bloqué. Ainsi, plus de perte de temps inutile à contacter quelqu'un qui n'en saura jamais rien...

Merci en tout cas :)
0